10 raisons pour un mariage en Suisse

Ayant vécu en Suisse depuis l’automne 2016, j’ai découvert des raisons incroyables pour lesquelles la Suisse est l’endroit idéal pour un mariage à destination.

Vivre en Suisse signifie que je suis maintenant en contact avec de nombreux lieux de mariage et fournisseurs suisses ici et je voulais partager certains des endroits que j’ai découverts au cours des huit derniers mois dans ce pays étonnant.

De toute évidence, il existe de très nombreux lieux incroyables pour les mariages, les fiançailles et les lieux de lune de miel, mais je les ai passés en revue et, en ce moment, voici quelques-unes de mes idées préférées pour vous faire plaisir avec…

Quelque chose de vieux … Waldhaus, Sils Maria

À seulement 10 km de la station balnéaire animée de St Moritz, dans un village alpin préservé niché sur une colline dans la forêt au-dessus du lac de Sils, se trouve le Waldhaus .

Si vous cherchez un lieu de mariage intime, le Waldhaus de Sils Maria pourrait être l’endroit idéal pour vous. Ce magnifique hôtel à la gestion familiale se trouve dans la région de l’Engadine en Suisse. Le grand hôtel a été ouvert en 1908 et est resté dans la même famille pendant cinq générations et est imprégné de caractère et de chaleur.

Il se dresse au-dessus de la paisible Sils Maria comme un château de conte de fées, entouré de vues magnifiques sur des lacs étincelants et des montagnes impressionnantes.
Waldhaus, Sils Maria

Du nouveau … Le Chedi Andermatt

Quoi de plus magique que de se marier dans les Alpes suisses?

Intégré dans un paysage de haute montagne, le Chedi Andermatt super élégant est accessible via trois cols alpins: le col de l’Oberalp à l’est, le col du Saint-Gothard au sud et le col de la Furka à l’ouest.

Avec sa combinaison inhabituelle de chic alpin mélangé à des éléments asiatiques, l’hôtel de luxe offre une merveilleuse retraite et serait parfait pour une expérience romantique exclusive et magnifique.

Chedi Switzerland Wedding Venue

Quelque chose de bleu … Lac Blausee

Beaucoup de lacs en Suisse sont des lacs glaciaires et ont une couleur bleue des plus magnifiques… et il y en a un qui vous coupera le souffle. En réalité. Quand je suis arrivé pour filmer une cérémonie là-bas plus tôt cette année, je n’en croyais pas vraiment mes yeux. Le lac Blausee semblait avoir été teint de la couleur turquoise riche la plus étonnante.

Imaginez un mariage intime en fugue ici – isolé, romantique et sans stress. Parfait.

Cory et Jess ont également adoré quand ils cherchaient leur emplacement idéal pour une cérémonie de mariage en mai de cette année. Le couple a voyagé avec un petit groupe de leurs amis les plus proches depuis l’Australie et ils n’ont pas été déçus par ce cadre idyllique pour leur cérémonie.

Jess + Cory // A magical adventure from Story of Your Day.

Le lieu le plus haut pour un mariage … la Jungfrau

J’adore vivre en Suisse et le fait que chaque jour je puisse admirer la vue sur la Jungfrau (patrimoine mondial de l’UNESCO) depuis le balcon de mon chalet. Le matin, le midi et la nuit sont toujours magnifiques par temps clair. Donc, si vous cherchez de la neige et de la glace garanties comme toile de fond pour votre mariage, que diriez-vous du ‘ Jungfrau – Top of Europe ‘.

Imaginez faire votre vue sur le Jungfraujoch à 3454 mètres d’altitude avec une vue imprenable sur les Alpes suisses. De nombreux visiteurs en Suisse disent que c’est le clou de leur séjour. Même le voyage jusqu’à la gare la plus élevée d’Europe est incroyable en passant par la face nord de l’Eiger. Imaginez simplement les photos que vous obtiendriez ici.

La salle d’observation et la terrasse du Sphinx sont le cadre idéal une fois que vous arrivez pour votre cérémonie et réception.

Jungfrau Switzerland Wedding

Insolite … deux pays à l’hôtel Arbez

Pour une idée de lune de miel avec une différence que diriez-vous d’un court séjour à l’hôtel Arbez, également appelé Hotel Arbez Franco-Suisse , où vous pouvez dormir dans deux pays à la fois. L’hôtel est à cheval sur la frontière internationale entre la France et la Suisse dans le petit village de La Cure, lui-même divisé par la frontière.

L’ensemble du bâtiment abrite un hôtel avec une salle à manger, une cuisine et plusieurs chambres traversées par la frontière.

Célèbre … le Schilthorn

Pour les plus aventureux d’entre vous … que diriez-vous de vous marier sur un plateau de tournage de James Bond?

L’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – sommets alpins suisses emblématiques. Et ils pourraient tous être la toile de fond de votre mariage si vous vous mariez sur le Schilthorn .

Il est également célèbre pour le premier restaurant tournant à 360 degrés Piz Gloria, qui a figuré dans On Her Majesty’s Secret Service et accueille également Bond World, une fantastique exposition interactive dédiée au film classique de 1969.

Il faut 30 minutes en téléphérique pour atteindre le sommet du Schilthorn à 2970 mètres d’altitude avec une vue imprenable tout le long – et quelle façon de faire votre entrée aussi.

Tout près se trouve le charmant Alpenruh Hotel , niché dans le magnifique village de Mürren qui surplombe la vallée de Lauterbrunnen en contrebas . Un hôtel typiquement suisse pour la nuit avant ou après votre mariage.schilthorn wedding

En bateau uniquement … Grand Hotel Giessbach

Je suis tellement ravi d’être le vidéaste recommandé pour le Grand Hotel Giessbach . C’est vraiment un lieu de mariage extraordinaire pour tant de raisons. Aujourd’hui, comme il y a 100 ans, l’hôtel historique se trouve juste à côté des chutes de Giessbach, au-dessus du lac de Brienz et entouré de montagnes, de forêts et de prairies alpines. C’est un château de conte de fées offrant une vue imprenable sur les paysages préservés du lac de Brienz.

Pendant les mois d’été, l’hôtel offre la possibilité à de nombreux couples de s’y marier lors d’une cérémonie civile, mais en hiver, il ouvre ses portes exclusivement pour les mariages… et accueille plus de 140 personnes dans une sophistication élégante.

L’une des choses que je préfère à propos du lieu est que vous pouvez vous promener juste sous les impressionnantes chutes d’eau, créant une toile de fond stupéfiante pour les séquences de film de votre journée.

Switzerland Wedding Giessbach

Des paysages spectaculaires …

Pour une toile de fond spectaculaire à votre mariage ou à votre proposition, il est difficile de battre la neige et les montagnes.

Chen Yi a proposé à Esther au pied de l’Eiger – la montagne de renommée mondiale de 3 967 mètres des Alpes bernoises – avant de se diriger vers le Männlichen Restaurant pour un chocolat chaud et direction Grindelwald sur un traîneau.

Esther + Chen Yi // Behind the proposal from Story of Your Day.

Dîner bricolage … Sunstar Wengen

Vous vous souvenez de Cory et Jess, le couple australien, qui est venu jusqu’en Suisse pour se marier au lac Blausee? Eh bien, leur «petit-déjeuner de mariage» était tout aussi intime.

Tenu à la cabane grillkota au Sunstar à Wengen, une belle station de ski suisse sans voiture (j’habite à Wengen, donc je suis un peu biaisé, bien sûr).

Mais la cabine grill du Sunstar est l’endroit idéal pour les petits groupes de mariage intimes pour profiter d’une soirée barbecue ou raclette au fromage. Indépendamment du temps froid, il y a une atmosphère confortable et chaleureuse à l’intérieur de la cabine meublée avec amour, qui peut accueillir de 8 à 14 personnes.

Le plus original … Iglu Dorf

Voici une idée intéressante… que diriez-vous de vous marier ou même de passer votre lune de miel à un igloo </ un>? Il y a cinq villages d’igloo en Suisse, je peux recommander ceux de Davos-Kloster, d’Engelberg près du lac Trübsee, de Gstaad, de Stockhorn et aussi près du Cervin. Mon préféré est celui au-dessus de Zermatt où vous pourrez également admirer la vue sur l’emblématique Cervin.

Pour des raisons évidentes, ce n’est pas un lieu qui est disponible toute l’année mais si vous vous mariez en hiver, c’est une idée vraiment originale.

Iglu-Dorf

Et enfin, …

Si vous cherchez des idées pour vous divertir ainsi que vos invités les jours avant et après votre mariage, il y a tellement de choses à choisir selon que votre mariage est l’hiver de l’été. Évidemment, si c’est un hiver, la luge et le ski sont des activités évidentes. De nombreuses stations ont également du patin à glace.

Quelle que soit la saison de votre mariage, il y a tellement de choses à faire – au printemps, en été et en automne, il y a des randonnées et des promenades dans les belles montagnes et bien sûr la Suisse est célèbre pour ses lacs bleu glacier et glacés aussi … mon préféré est le lac de Brienz … mais je Je crains qu’il ne fasse aussi le plus froid – même en été, il ne fait que 14 degrés de température. En hiver, il y a le snowboard, le ski et la luge.

Si vous songez à organiser votre mariage en Suisse, n’hésitez pas à me contacter car Story Of Your Day s’est associé à Suisse Travel Center – les experts suisses du tourisme – et ensemble, nous pouvons vous aider à donner vie à votre mariage de rêve en Suisse.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

10 reasons for a wedding in Switzerland

Having lived in Switzerland from autumn last year I have discovered some amazing reasons why Switzerland is the perfect location for a destination wedding.

Living in Switzerland has meant I am now in touch with many Swiss wedding venues and suppliers here and I wanted to share some of the places I have discovered in the past eight months in this amazing country.

Obviously, there are many, many amazing venues for weddings and locations for honeymoons but I’ve sifted through them and, right now, these are some of my favourite ideas to indulge yourself with…

Something Old… Waldhaus, Sils Maria

Just 10km from the bustling resort of St Moritz, in an unspoiled alpine village nestled on a hill in the forest high above Lake Sils, is the Waldhaus.

If you’re looking for an intimate wedding venue then the Waldhaus in Sils Maria might be the perfect place for you. This gorgeous family-run hotel is in the Engadine Region of Switzerland. The grand hotel was opened in 1908 and has remained in the same family for five generations and is steeped in character and warmth.

It sits above peaceful Sils Maria like a fairy-tale castle, surrounded by gorgeous views of gleaming lakes and impressive mountains.

Waldhaus, Sils Maria

Something New… The Chedi Andermatt

What could be more magical than getting married in the Swiss Alps?

Embedded into a high alpine landscape, the super-stylish Chedi Andermatt is accessible via three Alpine passes: the Oberalp Pass to the east, the St. Gotthard Pass in the south and the Furka Pass in the west.

With its unusual combination of Alpine chic mixed with Asian elements, the luxury hotel offers a wonderful retreat and would be perfect for an exclusive and beautiful romantic experience.

Chedi Switzerland Wedding Venue

Something Blue… Lake Blausee

Many of the lakes in Switzerland are glacial lakes and have a most gorgeous blue colour … and there’s one which will really take your breath away. In fact. when I arrived to film a ceremony there earlier this year I couldn’t quite believe my eyes. Lake Blausee looked like it had been dyed the most amazing rich turquoise colour.

Cory and Jess thought so too when they were looking for their perfect location for a wedding ceremony in May this year. The couple travelled with a small group of their closest friends all the way from Australia and they were not disappointed by this idyllic setting for their ceremony.

Jess + Cory // A magical adventure from Story of Your Day.

The highest venue for a wedding… the Jungfrau

I love living in Switzerland and the fact that every day I can take in the view of the Jungfrau (UNESCO World Heritage) from my chalet balcony. Morning, noon and night is always looks stunning on a clear day. So, if you’re looking for guaranteed snow and ice as the backdrop for your wedding, then how about the ‘Jungfrau – Top of Europe’.

Imagine making your views on the Jungfraujoch 3,454 metres above sea level with stunning views of the Swiss Alps. Many visitors to Switzerland say it’s the highlight of their stay. Even the journey up to Europe’s highest-altitude railway station is amazing as you pass by the north face of The Eiger. Just imagine the photos you’d get here.

The Sphinx observation hall and terrace is the perfect setting once you arrive for your ceremony and reception.

Jungfrau Switzerland Wedding

Quirky… two countries at Hotel Arbez 

For a honeymoon idea with a difference how about a short stay at The Hotel Arbez, also called the Hotel Arbez Franco-Suisse, where you can sleep in two countries at once. The hotel straddles the international border between France and Switzerland in the tiny village of La Cure, which is itself divided by the boundary.

The entire building houses a hotel with a dining room, kitchen and several rooms bisected by the boundary.

Famous… the Schilthorn

For the adventurous among you… how about getting married on a James Bond movie set?
The Eiger, Mönch and Jungfrau – iconic Swiss alpine peaks. And they could all be the backdrop for your wedding if you get married on the Schilthorn. It’s also famous for the world’s first 360-degree revolving restaurant Piz Gloria, which featured in On Her Majesty’s Secret Service and also hosts Bond World, a fantastic interactive exhibition dedicated to the classic 1969 movie.
It takes 30 minutes by cable car to reach the summit of 2,970 metre-high Schilthorn with stunning views all the way – and what a way to make your entrance too.
Close by is the charming Alpenruh Hotel, nestled in the stunning village of Mürren which overlooks the Lauterbrunnen valley below. A typically Swiss hotel for either the night before or after your wedding.schilthorn wedding

By boat only… Grand Hotel Giessbach

I am so thrilled to be the recommended videographer for the Grand Hotel Giessbach. It really is an extraordinary wedding venue for so many reasons. Today, just as it was 100 years ago, the historical hotel is right next to the Giessbach Falls, high above Lake Brienz and surrounded by mountains, forests and alpine meadows. It’s a fairy-tale castle boasting a breath-taking view of the unspoiled landscapes of Lake Brienz.

In the summer months, the hotel offers the chance for many couples to get married there during a civil ceremony but in the winter, it opens for exclusive use only for weddings… catering for more than 140 guests in elegant sophistication.

One of my favourite things about the venue is that you can walk right underneath the impressive waterfalls, making a staggering backdrop for photographs on your day.

Switzerland Wedding Giessbach

Most glamourous… Suvretta House

While Jungfrau boasts the title of being the ‘top of Europe’, St Moritz goes one better as ‘the top of the world’ and it oozes glamour and sophistication.

Claire and John had spent many ski seasons in St Moritz and it was one of the reasons why this gorgeous couple returned to St Moritz to be married at Suvretta House. And, just next to the hotel, there’s even The Chapel Regina Pacis nearby – perfectly located for the ceremonial part.

Claire + John // The love of my life from Story of Your Day.

DIY dinner… Sunstar Wengen

Remember Cory and Jess, the couple from Australia, who came all the way over to Switzerland to get married at Lake Blausee? Well their ‘wedding breakfast’ was just as intimate.

Held at the grillkota hut at the Sunstar in Wengen, a beautiful car free Swiss ski resort (I live in Wengen so I am a bit biased, of course).

But the grill cabin at the Sunstar is the ideal location for small and intimate wedding groups to enjoy a barbecue evening or cheese raclette. Regardless of the cold weather, there is a snug and warm atmosphere inside the lovingly furnished cabin, which seats 8 to 14 people.

Most original… Iglu Dorf

Here’s an interesting idea… how about getting married or even spending your honeymoon in an igloo? There are five igloo villages in Switzerland I can recommend those in Davos-Kloster, in Engelberg near Trübsee Lake, in Gstaad, on Stockhorn and also near the Matterhorn. My personal favourite is the one above Zermatt where you can also take in the views of the iconic Matterhorn.

For obvious reasons, this isn’t a venue that’s available all year round but if you’re getting married in the winter months then it’s a really original idea.

Iglu-Dorf

And finally,…

If you’re looking for ideas to entertain yourselves and your guests on the days before and after your wedding there’s so many things to choose from depending on whether your wedding is winter of summer. Obviously, if it’s a winter sledging and skiing are no-brainer activities. Many resorts also have ice skating.

Whatever season your wedding, there’s so much to do – in the spring, summer and autumn there’s hiking and walking in the beautiful mountains and of course Switzerland is famous for its ice blue, ice cold lakes too … my favourite is Lake Brienz… but I fear it could be the coldest too – even in the summer it’s only about 14 degrees in temperature. In the winter there’s snowboarding, skiing and sledging.

If you’re thinking of having your wedding in Switzerland, please don’t hesitate to contact me because Story Of Your Day has teamed up with Switzerland Travel Centre – the Swiss tourism experts – and together we can help you make your dream wedding in Switzerland come to life.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail