2018: les temps forts d’un vidéaste de mariage

À la fin de chaque année, j’aime toujours revenir sur tous les merveilleux moments des mariages que j’ai filmés. Et 2018 a de nouveau été une année brillante pour Story Of Your Day avec des souvenirs fantastiques.

J’ai aimé filmer des mariages et des célébrations à travers le Royaume-Uni, l’Europe et l’Asie, et j’ai également eu quelques autres aventures cinématographiques.

Travail d’entreprise …

Pendant les premiers mois de 2018, j’ai passé beaucoup de temps à filmer avec ma maison de production d’entreprise, The Story Creatives, qu’il s’agisse d’hélicoptères ou de parapente au-dessus des lacs suisses. Vous pouvez en savoir plus sur certains des projets passionnants que j’ai filmés ici – mais voici un aperçu de l’action d’un projet avec la Männlichen Bahn à Projet Grindelwald sur lequel je travaille actuellement.

Partager ma passion de la vidéographie avec les autres …

Cette année a été une grande année pour moi en termes d’enseignement et de formation de vidéastes. Je suis apparu sur scène au Photography Show de Birmingham, représentant Canon sur la scène de l’éducation. Et, j’ai été invitée à nouveau par Canon et aussi pour parler au nom des organisateurs de l’émission eux-mêmes en 2019, qui voit le lancement de The Video Show pour la première fois.

Plus tard, en novembre, il était temps pour mes deuxièmes retraites annuelles Evolve – un atelier de formation en vidéographie de mariage hautement organisé pour les créatrices de films féminins – ici en Suisse.

Evolve Videography Retreat

Merveilleux mariages …

En plus de tout cela, j’ai voyagé à travers la Suisse pour que Story Of Your Day puisse s’associer à de nombreux planificateurs et fournisseurs de mariage, ainsi qu’au STC Swiss Travel Center et à Suisse Tourisme.

Surveillez cet espace pour notre nouveau service de conciergerie suisse à venir …..!

Mais, entre tout cela, j’ai trié sur le volet quelques merveilleux couples avec qui partager la magie de leur mariage.

Voici un petit tour d’horizon de nos mariages 2018 …

Mon premier mariage de l’année a eu lieu en mai de cette année, et je me suis rendu à Vienne pour un mariage de dernière minute avec Yining et Gangqiang.

Le couple a voyagé de leur domicile en Chine vers la capitale autrichienne et, en collaboration avec le duo de photographes Belle & Sass, nous les avons aidés à planifier leur journée spontanée. Le magnifique palais de la Hofburg est tout simplement à la hauteur.

 

Ensuite, je me suis rendu à Majorque pour un magnifique mariage dans le magnifique lieu, La Fortaleza. Oui, c’est vraiment cet endroit où The Night Manager a été installé!

La Fortaleza

Si vous souhaitez voir la bande-annonce complète du couple, contactez-nous.

Je ne suis pas revenu beaucoup au Royaume-Uni cette année mais, quand je l’ai fait, j’ai filmé de superbes mariages et l’un de mes favoris travaillait avec le photographe Rich Page, à Bury St Edmunds à Hengrave Hall avec Lizzie et Nick.

Un autre mariage au Royaume-Uni qui était tout simplement amusant à filmer et à faire partie était celui de Jody et Roxy. Le superbe couple a fait le noeud dans un mariage chapiteau magique près de York. Watch their film here….

Jody Roxy

Ensuite, je suis parti en France pour le mariage de Jane et Chuck – ils ont volé des États-Unis vers un petit village de la vallée de la Drôme dans le sud-est de la France pour leur mariage magnifique et romantique.

Jane et Chuck sont maintenant de retour à Los Angeles et m’ont demandé de filmer leur après-mariage là-bas en 2019, ce qui me passionne beaucoup.

Ayant une situation centrale en Suisse depuis plus de deux ans, j’ai pris plaisir à filmer de nombreux mariages de destination en Suisse, ainsi que pour des clients qui y vivent, comme Mathilde et Helio, dont le mariage a eu lieu en août à Payerne. Le premier regard de ce couple était tellement amusant à filmer et peut être trouvé sur mon compte Instagram.

Mathilde and Hélio

L’un de mes mariages préférés de 2018 était celui de Brittany et Ryan. J’ai adoré qu’ils suivent les traces des grands-parents de la mariée et j’ai pu raconter leur histoire. Tout comme Tootsie et Pops, qui se sont mariés en juillet 1946 – peu après la Seconde Guerre mondiale, le couple s’est marié dans l’Église réformée de Davos Frauenkirch (Reformierte Kirche Davos Frauenkirch).

Ce fut un été chargé voyageant dans toute l’Europe et au-delà avec trop de mariages à souligner. Mais vers la fin de l’année, je me suis de nouveau dirigé vers le sud de la France, cette fois à Ginestas, pour un mariage spécial au château d’un couple new-yorkais.

Katie et Harold ont amené toute leur famille et leurs amis les plus proches pour partager le moment avec eux. Je dois dire que c’était l’un des couples les plus faciles à filmer … ils ont adoré l’appareil photo!

Les commissions de Story Of Your Day pour 2019 sont incroyables. J’ai vraiment hâte à tous les mariages incroyables et les destinations fabuleuses sur le calendrier de tournage jusqu’à présent … J’ai hâte!

Si vous envisagez de vous marier en 2019/2020, il est maintenant temps de nous contacter, avant qu’il ne soit trop tard pour réserver votre date.

Entrer en contact…
Wedding montage 2019

PHOTOGRAPHY ON THIS PAGE
Vienna Wedding – Belle & Sass
Davos Wedding – Wit Photography
Yorkshire Marquee Wedding – Chris Milner
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

2018: A Wedding Videographer’s Highlights

At the end of each year, I always love looking back on all the wonderful moments from the weddings I’ve filmed at. And 2018 has once again been a brilliant year for Story Of Your Day with fantastic memories.

I’ve enjoyed filming weddings and celebrations across the UK, Europe and Asia, and I’ve also had a few other cinematography adventures too.

Corporate work …

For the first few months of 2018, I spent a lot of time filming with my corporate production house, The Story Creatives, whether it was hanging out of helicopters or paragliding over Swiss lakes. You can find out more about some of the exciting projects I’ve been filming here – but here’s a spot of action from a project with the Männlichen Bahn in Grindelwald project I am now working on.

Sharing my videography passion with others…

This year has been a great year for me in terms of teaching and training videographers.  I appeared on stage at The Photography Show in Birmingham, representing Canon on the Education Stage. And, I’ve been invited back again by Canon and also to speak on behalf of the organisers of the show themselves in 2019, which sees the launch of The Video Show for the first time.

Later, in November, it was time for my second annual Evolve Retreats – a highly-curated wedding videography training workshop for female film creatives – here in Switzerland.

Evolve Videography Retreat


Wonderful weddings …

As well as all that, I’ve been travelling across Switzerland so that Story Of Your Day can partner up with lots of great planners and wedding suppliers, as well as the STC Swiss Travel Centre and Switzerland Tourism.

Watch this space for our new Swiss Concierge service coming soon…..!

But, in between all that, I handpicked some wonderful couples to share the magic of their wedding with.

Here’s a quick round-up of our 2018 weddings…

My first wedding of the year came in May this year, and I headed to Vienna for a last minute elopement wedding with Yining and Gangqiang.

The couple travelled from their home in China to the Austrian capital and, working alongside photography duo Belle & Sass, we helped them plan their spontaneous day. The gorgeous Hofburg Palace simply rose to the occasion.

Next, I travelled to Majorca for a gorgeous wedding at the magnificent venue, La Fortaleza. Yes, it really is that place where The Night Manager was set!

La Fortaleza

If you’d like to see the couple’s full trailer, just get in touch.

I didn’t get back to UK much this year but, when I did, I filmed some stunning weddings and one of my favourites was working with photographer, Rich Page, in Bury St Edmunds at Hengrave Hall with Lizzie and Nick.

Another UK wedding which was just fantastic fun to film and be a part of was that of Jody and Roxy. The stunning couple tied the knot in a magical marquee wedding near York. Watch their film here….

Jody Roxy

Then, I headed to France for Jane and Chuck’s wedding – they flew over from the States to a small village in the Drôme Valley in the south east of France for their beautiful and romantic destination wedding.

Jane and Chuck are now back in Los Angeles and have asked me to film their after-wedding party there in 2019, which I am very excited about.

Having been centrally located in Switzerland for more than two years, I’ve been enjoying filming many destination weddings in Switzerland, as well as for clients who live here, such as Mathilde and Helio, whose wedding was in August in Payerne.  This couple’s First Look was so fun to film and can be found on my Instagram account.

Mathilde and Hélio

One of my favourite weddings of 2018 was that of Brittany and Ryan. I just loved that they followed in the footsteps of the bride’s grandparents and I was able to tell their story. Just like Tootsie and Pops, who tied the knot in July 1946 – shortly after World War II, the couple married in the Reformed Church of Davos Frauenkirch (Reformierte Kirche Davos Frauenkirch).

It was a busy summer travelling all over Europe and beyond with too many weddings to highlight. But towards the end the year, I headed to South France once more, this time to Ginestas, for a special New York couple’s chateau wedding.

Katie and Harold brought all their closest family and friends to share the moment with them.  I have to say this was one of the easiest couples to film… they loved the camera!

Story Of Your Day’s commissions for 2019 are looking amazing. I’m really looking forward to all the amazing weddings  and fabulous destinations on the filming schedule so far… I can’t wait!

If you’re thinking of getting married in 2019/2020 then now is the time to get in touch, before it’s too late to reserve your date.

Get in touch…
Wedding montage 2019

PHOTOGRAPHY ON THIS PAGE
Vienna Wedding – Belle & Sass
Davos Wedding – Wit Photography
Yorkshire Marquee Wedding – Chris Milner
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail