Films de mariage à destination Été Summer 2019

L’été est toujours, comme on peut s’y attendre, une période chargée pour un vidéaste de mariage de destination internationale. Mais cet été a été particulièrement mouvementé.

En trois semaines, je voyageais, filmais ou montais des mariages en Grèce, en Suisse et aux États-Unis. Ajoutez également quelques voyages pour des mariages dans le Yorkshire au Royaume-Uni et l’été 2019 a été idéal pour de merveilleuses aventures.

♥ 14 144 milles aériens sur 10 vols
♥ 462 miles sur 17 trains
♥ 106 miles sur 2 ferries
♥ 1 bateau d’excursion privé
♥ 6 taxis
♥ 10 hôtels
♥ 1 voiture avec chauffeur
♥ 495 miles en voiture

destination wedding films 2019

Je voulais partager avec vous quelques-uns des merveilleux moments de ces magnifiques mariages, mais aussi vous laisser quelques conseils de mariage à destination inspirés de ces aventures.

Mariage à Ios

Ios est une île grecque pittoresque, nichée au centre des îles Cyclades, entre Mykonos et Santorin. C’est ici que Rebekah et Jarrad sont venus d’Australie pour leur magnifique mariage.

Quand je suis arrivé, j’ai rencontré un couple qui organisait une fête à la piscine et nous nous sommes dirigés vers la plage pour une séance de pré-mariage sous le magnifique coucher de soleil.

C’était très, très venteux pour leur cérémonie du lendemain mais toujours aussi magnifique.

Mariage à Thoune

Juste après le mariage de Rebekah et Jarrad, je suis retourné en Suisse pour le mariage de Ian et Brandon.

Encore une fois, ce couple voulait également une séance photo avant le mariage, alors nous avons dirigé le Jungfraujoch avec leur petite fête de mariage. Nous avons été si chanceux parce que nous avions un ciel bleu incroyable au sommet de la montagne.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Berne et j’ai pu faire plus de tournages avant le mariage avec le couple dans la ville pendant quelques heures.

Le jour du mariage, j’ai capturé un merveilleux moment de premier regard à Berne, avant de nous diriger en bateau à travers le magnifique lac de Thoune jusqu’au Schloss Oberhofen.

Ce magnifique château suisse de conte de fées est un cadre tellement romantique et, encore une fois, nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps incroyable.

Fête de mariage à Malibu

Dès que j’ai filmé le mariage d’Ian et de Brandon, mon marathon de mariage de destination épique m’a emmené à Los Angeles depuis la Suisse via Londres Heathrow.

J’avais été invitée par Jane et Chuck à filmer leur after-party de mariage à Malibu. Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, j’ai filmé ce mariage d’un couple dans un petit village de la vallée de la Drôme dans le sud-est de la France.

J’ai donc été ravi d’être invité à filmer leur fête à Malibu – en particulier pour notre excursion d’une journée à Paradise Cove!

 Malibu

Mariage à York

Mes aventures d’été comprenaient également deux voyages dans le Yorkshire, où le temps était moins clément, mais je m’amusais tellement avec les couples que cela n’avait pas d’importance.

Tout d’abord, je me suis dirigé vers York, près de l’endroit où Story Of Your Day avait son siège social d’origine.

Il a plu presque toute la journée, ce qui aurait pu gâcher les plans de certains couples, mais Lauren et Tom ont embrassé chaque instant et finalement, cela est devenu une partie intégrante de leurs célébrations.

Le couple a ensuite fait le nœud à l’église St Nicholas à Askham Bryan – une belle église du 12ème siècle construite à l’époque normande avant de retourner avec leurs invités à la maison familiale de Lauren pour une réception sous chapiteau de jardin.

Mariage à Settrington

Mon deuxième voyage dans le Yorkshire a été dans le village de Settrington, où Victoria et Richard ont dit «je fais» à l’Orangerie – un lieu de mariage élégant et pittoresque situé au cœur du North Yorkshire.

Le couple avait minutieusement créé un Senbazuru – un groupe de 1000 grues en papier origami maintenues ensemble par des cordes – comme toile de fond artistique magnifique pour leur mariage et une brillante représentation de leur engagement et de leur dévouement l’un envers l’autre.

Vidéographie de mariage à destination: mes meilleurs conseils

Frais de voyage

Je suis un tireur solo mais certains couples veulent plus d’un vidéaste pour capturer toute l’action car ils craignent que quelque chose ne soit raté. Gardez à l’esprit que cela vous coûtera beaucoup plus s’il y a plus d’un tireur, car dans la plupart des cas, vous allez payer pour leur hébergement, leurs vols et tous leurs frais de voyage ainsi que pour leur tournage.

Il est possible d’obtenir un deuxième tireur local et je le fais souvent si j’ai besoin d’un opérateur de drone, mais il facturera le tarif en vigueur pour le travail dans ce pays, qui variera d’un pays à l’autre.

Je ne facture pas de frais de voyage pour tout mariage que je filme au Royaume-Uni ou en Suisse.

Utilisez local ou apportez votre propre fournisseur.

En relation avec ce qui précède, c’est une question que l’on me pose souvent et qui dépend de nombreux facteurs et de ce qui est important pour vous. Personnellement, je vous recommanderais toujours d’utiliser un vidéaste natif de votre langue ou au moins parlant bien votre langue, car il pourra alors mieux utiliser l’audio pour raconter votre histoire.

Un planificateur qui parle à la fois la langue locale et la vôtre vous aidera à prendre les bonnes décisions de planification. Mais en ce qui concerne vos cheveux et votre maquillage, à moins que vous ne soyez particulièrement préoccupé par l’utilisation de quelqu’un que vous connaissez déjà, alors un habitant local vous fera économiser des centaines de livres.

Vous pouvez toujours avoir votre essai lorsque vous visitez pour planifier des réunions. Et, encore une fois pour les fleurs, non seulement utiliser un fleuriste local pour vous faire économiser de l’argent sur les frais de voyage et de faire venir les fleurs, mais ils pourront également suivre des cours localement et utiliser des produits frais!

Vous ne pouvez pas contrôler la météo

Vous ne pouvez garantir la météo à aucun mariage à destination, en particulier en Suisse. Essayez de gérer vos propres attentes selon lesquelles la météo pourrait ne pas faire ce que vous espérez… et cela ne se limite pas au soleil.

J’ai filmé des mariages à Santorin où il pleuvait et dans certains endroits, où les températures sont restées chaudes tard dans l’après-midi, mon équipement a surchauffé.

Vous ne voulez pas que cela vous arrive à vous ou à vos invités, donc une cérémonie en fin d’après-midi au milieu de l’été pour un mariage à destination est idéale.

Êtes-vous déjà marié? La loi – Se marier légalement à l’étranger

C’est un sujet énorme et différent dans tous les pays. Dans certains, vous pouvez vous y marier légalement et dans d’autres, vous devez vous marier avant, puis il s’agit d’avoir une bénédiction lors de votre mariage à destination.

Il y a des cas, comme en Italie, où cela est possible, mais vous devez y passer du temps à l’avance et il y a généralement beaucoup de paperasse et cela peut être assez cher.

Tout bon planificateur de mariage situé dans le pays de votre mariage pourra décocher les formalités juridiques et les formalités pour vous, mais c’est quelque chose que vous devez considérer avant de réserver votre mariage et peut-être même avant de choisir votre destination.

Et vos invités qui ne peuvent pas venir?

D’après mon expérience, il y a généralement de nombreux invités qui ne peuvent pas assister à un mariage à destination. C’est peut-être parce que le couple a décidé d’organiser davantage un mariage en fugue ou que les invités ne peuvent pas trouver le temps d’assister ou peut-être même ne pas se le permettre.

Ces invités peuvent toujours participer en envoyant au couple des messages qui pourraient être lus pendant les discours et une autre astuce: Abigayle et Callum ont eu une autre fête à leur retour au Royaume-Uni et lors de la fête, ils ont installé un «  grand écran  » et a montré leur film de mariage à tous leurs amis.

C’est quelque chose que Jane et Chuck ont ​​fait aussi … quand je me suis envolé pour Malibu pour filmer leur fête après le mariage, le film de leur mariage a été montré tout au long de la soirée, afin que les invités puissent profiter du mariage auquel ils ne pouvaient pas assister.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Destination Wedding Films Summer 2019

The summer is always, as you would expect, a busy time for an international destination wedding videographer. But this summer was particularly hectic.

In a three-week period, I was either travelling, filming or editing weddings in Greece, Switzerland and the United States. Throw in a couple of trips for weddings in Yorkshire in the UK too and summer 2019  was a great one for marvellous adventures.

♥ 14,144 air miles over 10 flights
♥ 462 miles on 17 trains
♥ 106 miles on 2 ferries
♥ 1 private excursion boat
♥ 6 taxis
♥ 10 hotels
♥ 1 chauffeur driven car
♥  495 miles driven by car

 

destination wedding films 2019

I wanted to share with you some of the wonderful moments from these gorgeous weddings, but also leave you with a few destination wedding tips inspired by these adventures.

Wedding in Ios

Ios is a picturesque Greek island, nestled in the centre of Cyclades Islands, between Mykonos and Santorini. It was here that Rebekah and Jarrad travelled to from Australia for their gorgeous wedding.

When I arrived I met up with couple who were having a pool party and we headed to the beach for a pre-wedding shoot in the glorious sunset.

It was very, very blustery for their ceremony the next day but still so stunning.

Wedding in Thun

Straight after Rebekah and Jarrad’s wedding, I travelled back to Switzerland for the wedding of Ian and Brandon.

Again, this couple also wanted a pre-wedding shoot so we headed up the Jungfraujoch with their small wedding party. We were so lucky because we had such amazing blue skies while at the top of the mountain.

Then we headed to Bern and I was able to do more pre-wedding filming with with the couple in the city for a couple of hours.

On the day of the wedding, I captured a wonderful First Look moment in Bern, before we headed by boat across the stunning Lake Thun to Schloss Oberhofen.

This magnificent fairy-tale Swiss castle is such a romantic setting and, again, we were fortunate to be blessed with amazing weather.

Wedding Party in Malibu

As soon as I had filmed the wedding of Ian and Brandon, my epic destination wedding marathon took me to Los Angeles from Switzerland via London Heathrow.

I had been invited by Jane and Chuck to film their Malibu wedding after-party. You may remember that last year I filmed this couple’s wedding in a small village in the Drôme Valley in the south east of France.

So, I was so delighted to be invited to film their party in Malibu – especially for our day trip to Paradise Cove!

Malibu

 

Wedding in York

My summer adventures also included two trips to Yorkshire, where the weather was less kind, but I had such fun with the couples that it didn’t matter one bit.
First of all I headed to York, near where to Story Of Your Day had its original headquarters.
It rained almost all day, which might have marred some couples’ plans, but Lauren and Tom embraced every moment of it and in the end it became very much a part of their celebrations.
The couple then tied the knot at St Nicholas’ Church at Askham Bryan – a lovely 12th century church built in the Norman era before returning with their guests to Lauren’s family home for a garden marquee reception.

Wedding in Settrington

My second trip to Yorkshire was to the village of Settrington, where Victoria and Richard said ‘I do’ at The Orangery  – an elegant and picturesque wedding venue set in the heart of North Yorkshire.

The couple had painstakingly created a Senbazuru – a group of 1,000 origami paper cranes held together by strings – as a stunning art backdrop for their wedding and a brilliant representation of their commitment and dedication to each other.

Destination Wedding Videography: my top tips

Travel expenses

I am a solo shooter but some couples want more than one videographer to capture all the action as they worry something will be missed. Bear in mind that it will cost you a lot more money if there is more than one shooter, because in most cases you’re going to be paying for their accommodation, flights and all their travel expenses as well as for them filming.

It is possible to get a local second-shooter and I often do that if I need a drone operator but they will charge the going rate for the job in that country, which will vary from country to country.

I do not charge travel expenses for any wedding I film in the UK or Switzerland.

Use local or bring your own supplier.

Related to above, this is question I get asked a lot and it’s dependent on many factors and what’s important to you.  I personally would always recommend you use a videographer who is native in your language or at least speaks your language well because then they can use the audio better to tell your story.

Also a planner who speaks both the local language and your own will help you make the right planning decisions. But in terms of your hair and make-up, unless you’re especially concerned about using someone you know already, then someone local will save you hundreds of pounds.

You can always have your trial when you visit for planning meetings.  And, again for flowers, not only will using a local florist to save you money on travel expenses and bringing over the florals but also they’ll be able to course locally and use fresh!

You can’t control the weather

You cannot guarantee the weather at any destination wedding, especially in Switzerland. Try to manage your own expectations that the weather might not do what you’re hoping … and that doesn’t just go for sunshine.

I have filmed weddings in Santorini where it’s rained and in some places, where the temperatures stayed hot late into the afternoon, my equipment has over-heated.

You don’t want that to happen to you or your guests so a late afternoon ceremony in the middle of summer for a destination wedding is ideal.

Are you married yet? The law – Getting married legally abroad

This is a huge subject and different in all countries. In some you can get legally married there and in others you need to get married before and then it’s a case of having a blessing during your destination wedding.

There are cases, like in Italy, where it is possible but you have to spend some time there beforehand and there’s usually quite a lot of paperwork and can be quite expensive.

Any good wedding planner located in the country of your wedding will be able to unpick the legals and formalities for you but this is something you need to consider before booking your wedding and perhaps even before choosing your destination location.

What about your guests that can’t make it

In my experience there’s usually many guests that can’t attend a destination wedding. It may be because the couple have decided to have more of an elopement wedding or that the guests can’t find the time to attend or perhaps even can’t afford it.
Those guests can still participate by sending messages to the couple that could be read out during the speeches and another tip: Abigayle and Callum had another party when they got back home to the UK and at the party they set up a ‘big-screen’ and showed their wedding film to all their friends.
This was something that Jane and Chuck did as well … when I flew to Malibu to film their after-wedding party, the film of their wedding was being shown throughout the evening, so guests could enjoy the wedding they couldn’t attend.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail