Mariages en fuite après le coronavirus

Mariage de style Elopement ou mariage de destination? Il se peut que cela ne vous plaise pas pour le moment, mais le monde sera bientôt à nouveau votre huître et VOUS avez le choix de changer votre histoire!

La pandémie de coronavirus a déjà conduit de nombreux couples fiancés à reporter leur mariage, que ce soit en raison de restrictions officielles sur les grands rassemblements ou de la crainte de l’impact de Covid-19 sur les amis et la famille – en particulier la génération plus âgée.

Mais au milieu de cette période incertaine et souvent décevante, le Coronavirus a également conduit de nombreux couples à repenser complètement. Plutôt que de s’attarder sur les opportunités perdues, ils ont changé d’avis sur ce qu’ils veulent même pour leur mariage.

Le verrouillage de nos vies a peut-être éclipsé de nombreux projets de mariage, mais il a également incité les gens à se demander ce qui est important. Cela nous donne plus de temps pour réfléchir aux choix précédents; cela a conduit à un changement dans notre état d’esprit et nos idéaux, et dans certains cas, cela a donné aux couples la possibilité de réimaginer leur vision précédente pour le jour de leur mariage.

« Restez positif car les jours meilleurs arrivent »

Bien sûr, certains couples voudront toujours simplement lever la journée qu’ils avaient prévue dans son intégralité et la déplacer vers une autre date, verrouiller le stock et le baril. Mais j’ai également remarqué, à la suite de demandes de renseignements de clients qui me sont parvenues par courrier électronique, Instagram et Facebook, que de nombreux couples fiancés soupçonnent maintenant la possibilité d’un mariage à destination pour s’évader lorsque cela est autorisé.

Certains envisagent même un mariage de style «fugitif».

Jetons donc un œil à certaines des options qui s’offrent à vous et à quelques conseils pour vous aider tout au long du processus. Comme vous le verrez, il existe de nombreuses options et toutes sont passionnantes, uniques mais surtout, sur l’amour.

Un mariage à destination avec seulement quelques-uns de vos amis les plus proches

Je vis dans les montagnes en Suisse, qui doit être l’un des endroits les plus romantiques et pittoresques pour se marier.

Switzerland

Pouvez-vous vous imaginer dans ces magnifiques décors?

Imaginez des paysages incroyables avec des Alpes enneigées envoûtantes, de belles prairies alpines verdoyantes, des rivières serpentant à travers les forêts et dans les vallées et de beaux lacs bleu clair. Cela me rappelle un mariage particulier que j’ai filmé l’année dernière de Ian et Brandon.

Ils sont tombés amoureux de la région de la Jungfrau, où j’habite, et ont décidé de profiter de toute la région pour leurs célébrations de mariage s’étalant sur un week-end avec seulement une poignée de proches et d’amis qui les ont rejoints depuis Chicago en les Etats Unis.

Je vais laisser ici l’histoire de leur mariage à destination suisse …

Astuce: Avec ce type de mariage, assurez-vous de choisir des fournisseurs qui peuvent vous aider à planifier votre séjour, peut-être organiser des excursions et qui ont des connaissances et des contacts locaux. Cela facilitera la planification que vous devrez faire et vous garantira la meilleure expérience possible.

Une simple bénédiction au bord du lac

Jess & amp; Cory s’est enfuie d’Australie en Suisse et a profité d’une belle cérémonie de mariage intime au lac Blausee avec juste moi, un photographe, le célébrant du mariage et une poignée d’amis et de la famille pour agir en tant que témoins.

Lake Blausee Elopement

& nbsp;

Photo de Stefan Hellberg

Quelques autres de leurs amis les ont rejoints plus tard ici, dans le village de montagne de Wengen à l’hôtel Sunstar, lorsqu’ils ont dégusté un repas traditionnel suisse de raclette et fondue dans l’authentique refuge de montagne Grillkota.

Le Sunstar a maintenant installé une autre fonctionnalité vraiment incroyable et la meilleure des façons intimes de dîner et de célébrer votre journée de fugue avec les espaces de repas les plus excentriques!

Sunstar

Astuce: lorsque vous travaillez dans un environnement intime, je vous recommande de toujours envisager d’utiliser un photographe et un vidéaste qui ont déjà travaillé ensemble ou de trouver un vidéaste qui peut également vous proposer des images. Ceci est un nouveau service que j’offre à Story Of Your Day.

Juste nous deux

J’adore la discussion humoristique du mot «elope» dans le dictionnaire en ligne Merriam-Webster. Ça dit:

‘Elope’ a toujours signifié ‘fuir secrètement avec l’intention de se marier généralement sans le consentement des parents’. Mais cela a également signifié – et signifie toujours – « s’échapper ». Elope semble également être devenu un raccourci pour «mariage de petite destination», «mariage qui n’est pas insensé financièrement» ou «mariage qui nous permet de ne pas inviter toutes les personnes que nous préférons ne pas inviter».

Je suppose que l’idée traditionnelle d’une fuite peut s’appliquer à certains encore plus que ces dernières années. Ces couples fiancés qui ont l’impression d’avoir attendu trop longtemps pour se marier et qui veulent juste «fuir» tout et se marier rapidement dès qu’ils le peuvent.

Mais une fuite peut effectivement prendre forme sous plusieurs formes. Cela pourrait être juste le partage de vos vœux, une bénédiction informelle ou une cérémonie avec seulement une poignée d’invités ou une combinaison des deux, où vous avez certains éléments de la journée seuls et partagez d’autres parties avec les plus importants pour vous.

Quelle que soit la façon dont vous le faites, je vois les évasions comme une question d’amour. Intimité. Romance.

Échange de vœux personnels

Un autre de mes mariages intimes préférés était celui d’Elaine et d’Alex. Ils ont célébré leur mariage officiel à la Villa Villette à Cham, en Suisse – surplombant le lac de Zoug.

Mais le lendemain, ils sont venus ici à Wengen afin de partager leurs vœux privés les uns avec les autres … quelque chose qu’ils n’ont pas eu l’occasion de faire lors des principales célébrations du mariage.

mountain wedding

Alors qu’Alex était assez timide et inquiet de perdre l’intimité de ce moment avec un vidéaste autour, ses préoccupations ont été apaisées le jour alors que je gardais mes distances et leur permettais de se sentir totalement seul sur le Männlichen, à proximité de la face nord de The Eiger.

Conseil: essayez de trouver un fournisseur qui peut travailler avec vous pour vous assurer de tirer le meilleur parti de la situation. Elaine et Alex ont partagé leurs vœux personnels par une belle journée ensoleillée et n’ont pas du tout fait appel à un photographe parce qu’ils voulaient rester simples. Je leur ai partagé des images fixes avec leur film.

Deuxième cérémonie d’inauguration

Réduire votre mariage ne signifie pas toujours une fuite! Cela peut également signifier la tenue d’une cérémonie traditionnelle à la maison mais avoir une cérémonie personnelle à l’étranger. J’ai un couple prévu pour le faire plus tard cette année qui espère voyager des États-Unis pour avoir leur évasion à Giessbach Falls sur le lac de Brienz.

Mais l’année dernière, c’est ce qu’Abigayle et Callum ont prévu pour leur mariage à Sorrente. Beaucoup de leurs amis ont pu faire le voyage en Italie, mais pour ceux qui ne pouvaient pas, ils ont organisé une fête de mariage à la maison quelques semaines plus tard. Deux fêtes, deux ensembles d’invités et Abigayle a dû porter sa robe deux fois aussi 🙂

Voici une «histoire Staccato» de leur magnifique mariage à la Villa Antiche Mura de Sorrente.

Escaping after lockdown

Échapper après le verrouillage

Après tout ce verrouillage sur la vie et les voyages, votre famille voudra peut-être s’éloigner de tout – donc un mariage à destination est une excellente idée de planifier maintenant avant que les meilleurs fournisseurs ne soient réservés.

Je filme des mariages partout dans le monde mais le mariage de Rebekah et Jarrad à l’hôtel Liostasi à Ios l’été dernier était superbe.

Ios wedding

Astuce: Si vous organisez un mariage à destination, je vous recommande également d’organiser une séance photo avant le mariage pour profiter au maximum de votre photographe et vidéaste. J’adore ces donc les inclure dans mon offre de mariage de destination. Voici à quoi ressemblaient Rebekah et Jarrad:

Invitation de mariage numérique

Et enfin – ne vous mariez-vous pas avant l’année prochaine, mais voulez-vous vous en sortir le plus tôt possible? Vous envisagez de faire le dépistage dans les lieux ou de revoir l’emplacement que vous avez déjà réservé?

Eh bien, il est temps de vous exciter MAINTENANT … après tout, vous avez attendu assez longtemps!

Alors, voici une idée … demandez à votre vidéaste de filmer un tournage avant le mariage dès que vous le pouvez, puis vous pouvez l’utiliser comme une invitation numérique.

Amy et Leo ont visité Wengen cet hiver, juste avant le verrouillage, et nous nous sommes amusés sur les pistes. Tout va bien, ils auront leur mariage ici cet été aussi!

Astuce: Si c’est quelque chose que votre vidéaste ne peut pas faire, vous pouvez également essayer de le faire vous-même, puis demander à votre vidéaste de modifier quelque chose d’amusant ensemble. Demandez-leur simplement de vous conseiller sur le tournage et surtout amusez-vous!

La chose la plus importante à retenir dans tout cela est que vous avez une vie ensemble à espérer, alors assurez-vous d’investir dans vos souvenirs!

CONSEIL FINAL!

Si vous voulez des conseils sur la planification de votre mariage l’année prochaine, consultez ce billet de blog sur la réservation MAINTENANT pour éviter la déception de manquer les meilleurs fournisseurs.

Coronavirus & Your Wedding: Take action NOW

PRENEZ CONTACT AVEC HISTOIRE DE VOTRE JOUR POUR DISCUTER
VOS PLANS DE MARIAGE ET VOYEZ COMMENT NOUS POUVONS AVANCER ENSEMBLE

& nbsp;

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Elopement Weddings Post Coronavirus

Elopement-Style Wedding or Destination Wedding? It may not feel like it right now, but the world will soon be your oyster again and YOU have the choice to change your story!

The Coronavirus pandemic has already led many engaged couples to postpone their wedding, whether this was due to official restrictions on large gatherings, or the fear of the impact of Covid-19 on friends and family – particularly the older generation.

But amid this uncertain and often disappointing time, the Coronavirus has also led many couples to rethink completely. Rather than dwell on lost opportunities, they have changed their mind on what they even want for their wedding.

The lockdown on our lives may have overshadowed many wedding plans but it has also made people question what is important. It’s given us more time to reflect on previous choices; it’s led to a shift in our mindset and ideals, and in some cases it’s given couples the opportunity to re-imagine their previous vision for their wedding day.

“Stay Positive because better days are on their way”

Sure, some couples will still want to simply lift up the day they’d planned in its entirety and move it to another date, lock stock and barrel. But I’ve also noticed from client enquiries coming my way through email, Instagram and Facebook, that many engaged couples are now weighing up the possibility of a destination wedding to get away from it all when allowed.

Some are even considering an ‘elopement’ style wedding.

So, let’s have a look at some of the options open to you and some tips to help you along the way. As you’ll see, there are many options and all are exciting, unique but most of all, about love.

A Destination Wedding with just a few of your closest friends

I live in the mountains in Switzerland, which must be one of the most romantic and picturesque places to get married.

Switzerland

Can you picture yourself in these beautiful settings?

Think amazing landscapes with spellbinding snow-capped Alps, beautiful luscious green alpine meadows, rivers winding down through forests and into the valleys and beautiful clear blue lakes. It reminds me of one particular wedding I filmed last year of Ian and Brandon.

They fell in love with the Jungfrau Region, where I live, and decided to make the most of the whole area for their wedding celebrations spread out over a weekend with just a handful of close family and friends who joined them all the way from Chicago in the US.

I’ll leave the story of their Swiss destination wedding here …

Tip: With this type of wedding make sure you choose suppliers who can help you plan your stay, perhaps arrange some excursions and who have local knowledge and contacts. That will ease the amount of planning you need to do and ensure you have the best experience as possible.

A simple lakeside blessing

Jess & Cory ‘eloped’ to Switzerland from Australia and enjoyed a lovely intimate wedding ceremony at Lake Blausee with just me, a photographer, the wedding celebrant and a handful friends and family to act as witnesses.

Lake Blausee Elopement

 

Photo by Stefan Hellberg

A few more of their friends joined them later here in mountain village of Wengen at the Sunstar Hotel when they enjoyed a traditional Swiss meal of Raclette and Fondue in the authentic mountain Grillkota Hut.

The Sunstar has now installed another really amazing feature and the utmost of intimate ways to dine and celebrate your elopement day with the quirkiest of meal spaces!

Sunstar

Tip: When working in an intimate environment I recommend you always consider using a photographer and videographer who have worked together before or find a videographer than can offer you images too. This is a new service I offer at Story Of Your Day.

Just the Two Of Us

I love the humorous discussion of the word ‘elope’ in the Merriam-Webster online dictionary. It says:

‘Elope’ has historically meant ‘to run away secretly with the intention of getting married usually without parental consent’. But it has also meant—and still means—’to escape’. Elope also appears to have become shorthand for ‘small destination wedding’, ‘wedding that is not financially insane’ or ‘wedding that allows us to not invite all the people we would rather not invite’.

I guess the traditional idea of an elopement may apply to some even more than in recent years. Those engaged couples who feel they’ve waited too long as it is to get married and they just want to ‘run away’ from it all and get wed quickly as soon as they can.

But an elopement can actually take shape in several forms. It could be just the two of your sharing your vows, an informal blessing or ceremony with just a handful of guests or a combination of the two, where you have some elements of the day alone and share other parts with those most important to you.

Whichever way you do it, I see elopements as all about Love. Intimacy. Romance.

Exchanging Personal Vows

Another of my favourite intimate weddings was that of Elaine and Alex.  They celebrated their official wedding at Villa Villette in Cham, Switzerland – overlooking Lake Zug.

But the following day they came here to Wengen in order to share their private vows with one another… something they did not get a chance to do during the main wedding day celebrations.

mountain wedding

While Alex was quite shy and concerned about losing the intimacy of this moment with a videographer around, his concerns were allayed on the day as I kept my distance and allowed them to feel totally alone on the Männlichen, close by to the North Face of The Eiger.

Tip: Try to find a supplier who can work with you to make sure you get the best out of the situation. Elaine and Alex shared their personal vows on a beautiful sunny day and didn’t commission a photographer at all because they wanted to keep it simple. I shared still images for them with their film.

Second Ceremony Elopements

Scaling down your wedding doesn’t always have to mean an elopement! It can also mean holding a traditional ceremony at home but having a personal ceremony abroad. I have a couple scheduled to do just that later this year who hope to travel over from the States to have their elopement at Giessbach Falls on Lake Brienz.

But last year, that’s what Abigayle and Callum planned for their wedding in Sorrento.  Many of their friends were able to make the journey to Italy but for those that couldn’t they hosted a wedding celebration party back home a few weeks later. Two parties, two sets of guests and Abigayle got to wear her dress twice too 🙂

Here’s a ‘Staccato Story’ of their beautiful wedding at Villa Antiche Mura in Sorrento.

Escaping after lockdown

After all this lockdown on life and travel, maybe your family will want to get away from it all – so a destination wedding is a great idea to plan now before the best suppliers get booked up.

I film weddings all over the world but Rebekah and Jarrad’s wedding at the Liostasi Hotel in Ios last summer was superb.

Ios wedding

Tip: If you’re having a destination wedding then I also recommend you have a pre-wedding shoot as well to make the most of your photographer and videographer. I love these so include them in my destination wedding offering. Here’s what Rebekah and Jarrad’s looked like:

Digital Wedding Invite

And finally – are you now not getting married until next year but want to get away from it as soon as you can?  Planning on scouting around venues or revisiting the location you’ve booked already?

Well it’s time to get excited NOW… after all you have waited long enough!

Then here’s an idea … have your videographer film a pre-wedding shoot as soon as you can and then you can use it as a digital invite.

Amy and Leo visited Wengen this winter season, just before the lockdown, and we had some fun on the slopes. All being well they’ll have their wedding here this summer too!

Tip: If this is something your videographer can’t do you can also try doing this yourself and then ask your videographer to edit something fun together. Just ask them to advise on the filming and most importantly HAVE FUN!

The most important thing to remember in all of this is that you have a lifetime together to look forward to, so make sure you invest in your memories!

FINAL TIP!

If you want some advice on planning for your wedding next year, then check out this blog post about booking NOW to avoid the disappointment of missing out on the best suppliers.

Coronavirus & Your Wedding: Take action NOW

GET IN TOUCH WITH STORY OF YOUR DAY TO DISCUSS
YOUR WEDDING PLANS AND SEE HOW WE CAN MOVE ON TOGETHER

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail