L’ Élaboration D’une Proposition De Montagne Suisse

Le dernier film que j’ai fait en 2017 était une proposition de mariage magnifique que j’avais capturée le matin de la Veille de Noël dans les montagnes environnantes où je vis à Wengen, dans les Alpes bernoises en Suisse.

Quand Chen Yi s’est mis à genoux, avec la face nord de l’Eiger comme toile de fond, Esther a dit ‘oui’… mais la planification de sa proposition et le tournage ont demandé des semaines de préparation à l’avance.

En novembre, leur amie commune Leanne m’a contactée pour la première fois. Elle était en train de planifier et d’arranger les idées de Chen Yi. À l’époque, Leanne m’a donné deux options pour déterminer le lieu idéal de la proposition de mariage, soit la Jungfrau, soit le Cervin. Ce sont deux sites touristiques très connus mais pas tout à fait l’endroit idéal pour une proposition intime.

Ayant visité Zermatt et le Cervin à plusieurs reprises, je savais qu’il y aurait de nombreux endroits où Chen Yi pourrait faire la proposition à Esther devant une montagne emblématique. Ce qui n’avait pas été pris en considération, c’était la météo très imprévisible de la Suisse en décembre. Seul par temps clair, le Cervin et la Jungfrau sont visibles. La meilleure vue sur la Jungfrau n’est pas du Jungfraujoch, le Top of Europe, mais de Wengen.

Les connaissances locales étaient cruciales lors des préparatifs de cette proposition de mariage. Je travaillais étroitement avec leur amie et organisatrice, Leanne, du moment de la réservation à la fin du weekend, quand ils ont quitté à nouveau la Suisse.

FInalement, nous avons décidé que le meilleur emplacement serait le Männlichen, un téléphérique y menant de Wengen aux pistes de ski, avec soit la Jungfrau comme arrière-plan, soit la face nord de l’Eiger.

Mon prochain travail consistait à choisir les fleurs et à définir le lieu d’où j’allais filmer sans qu’Esther sans rende compte étant donné que c’était un secret.

Proposition de mariage dans les montagnes suisses

Après avoir choisi l’emplacement exact avec l’arrière-plan parfait, je devais élaborer une ‘histoire’. Il est beaucoup plus facile pour un photographe de capturer des instants en secret que pour un vidéaste. J’avais également besoin de filmer plus que la proposition de mariage pour pouvoir réaliser un film complet.

Le scénario:
Mon mari James allait faire semblant d’être un guide touristique suisse. Il travaille pour le Swiss Travel Center. Ce n’était donc pas si cherché. Il était prévu que je serais son assistante en marketing filmant sa tournée promotionnelle. Cela signifiait non seulement que j’allais pouvoir filmer ouvertement autour du couple mais aussi avoir une excuse pour activer le micro de Chen Yi sans que cela ait l’air trop artificiel.

Le matin de la proposition, j’étais ravi de me réveiller sous un ciel dégagé.  Il avait neigé depuis des jours, avec des températures glaciales et n’ayant aucune visibilité.

Nous avons rencontré le groupe à la gare de Wengen et James a commencé la ‘visite guidée’ à travers le village. Grâce à nos contacts précieux à Wengen, le téléphérique de Wengen à Männlichen nous a transporté avant les heures officielles. Nous étions donc tout seuls. Cela signifiait également que nous avions les pistes pour nous seuls avant que les skieurs n’apparaissent des villages environnants.

Alors que Leanne et moi nous nous sommes dirigées vers le point défini de la proposition de mariage, James a expliqué de long en large les chaînes de montagnes à Chen Yi, Esther et le reste du groupe. Il était un guide très convaincant.

Leanne et son mari William ont arrangé les pétales de rose en forme de cœur. Par chance, c’était  une journée totalement calme et sans vent ce qui est très inhabituel pour ici. J’ai disparu avec mes caméras derrière une voiture BMW qui était fixée sur un socle pour des raisons promotionnelle.

Et nous avons attendu…

Swiss Mountain Proposal

 

Peu de temps après, Chen Yi et Esther se sont rapprochés. Chen Yi a place Esther dans le coeur bordé de roses avant de se mettre à genoux.

C’était parfait. Le soleil était encore bas, créant un ciel de couleur rose derrière et au-dessus de l’Eiger.

Proposition de mariage dans les montagnes suisses

Peu après qu’Esther a dit ‘oui’, leurs amis sont venus les féliciter tous les deux. Nous nous sommes tous réchauffés au restaurant Männlichen avec un chocolat chaud. Ensuite, nous sommes allés faire de la luge. Une première pour Chen Yi et Esther tout comme pour moi en tant que vidéaste avec trois caméras pour obtenir les meilleurs clichés.

Voici un film ‘dans les coulisses’ du matin…

Esther + Chen Yi // Derrière la proposition de Story of Your Day

Et si vous voulez regarder le film complet, vous pouvez en profiter ici.

C’était une matinée fantastique et tout le monde impliqué était tellement heureux du résultat.

Wedding Proposal Switzerland

Si vous souhaitez planifier une proposition surprise, Story Of Your Day s’est associé à des experts du tourisme suisse. Ensemble, nous pouvons réaliser votre mariage de rêve ou votre proposition en Suisse.

Vous pouvez nous contacter directement ici.

With thanks to Switzerland Travel Centre and Männlichen Aerial Cable Way.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

The Making of a Swiss Mountain Proposal

The last film I made in 2017 was of a gorgeous proposal I captured on Christmas Eve morning in the mountains surrounding where I live in Wengen, part of the Bernese Alps in Switzerland.

When Chen Yi got on one knee, with the north face of The Eiger as the backdrop, Esther said ‘yes’… but the planning of his proposal and the filming of it came weeks beforehand.

I was first approached in November by their mutual friend Leanne who was making the plans and arrangements on Chen Yi’s behalf. At the time Leanne gave me two options of where she thought would make the perfect location for the proposal. Either the Jungfrau or the Matterhorn. Both well-known tourist spots but not altogether the ideal place for an intimate proposal.

Having been to Zermatt to visit the Matterhorn on several occasions I knew there would be plenty of spots Chen Yi would be able to propose to Esther with the iconic peak in the background. But what hadn’t been considered was the very unpredictable Swiss weather in December. The fact that, both the Matterhorn and the Jungfrau would only be seen on a clear day and the best view of the Jungfrau would not be from the Jungfraujoch, otherwise known as the ‘Top of Europe’ but actually from here in Wengen.

Local knowledge was crucial when putting this proposal together and I worked very closely with their friend/planner, Leanne, from the point of booking right through to the end of the weekend when they left Switzerland.

In the end we decided the best location would be on Männlichen, a cable car ride up from Wengen to the ski runs, with either the Jungfrau in the vista behind us or the north face of The Eiger.

My next job was to sort out the flowers and recce the location to make sure the proposal would remain as a surprise and I could secretly film it without Esther suspecting what was going on.

Swiss Mountain Proposal

After I had decided on the exact location with the perfect backdrop I needed to work out a ‘story’…. it’s much easier for a photographer to capture moments secretly than it is for a videographer and I also needed to film more than just ‘a proposal’ in order to make a film.

The scenario:
My husband would pretend to be a Swiss Tour Guide, he works for Switzerland Travel Centre so that’s not so far-fetched a story, and I would be his marketing assistant filming his tour for promotional purposes. This meant not only could I openly film around the couple but I also had an excuse to pop a microphone on Chen Yi without it looking too suspicious.

On the morning of the proposal I was thrilled to wake up to a clear sky… it had been snowing for days beforehand with freezing temperatures and no visibility…

We met the group at Wengen station and James began ‘the guided tour’ through the village. Our connections here in Wengen meant that the Männlichen Aerial Cable Way had arranged for us to take a cable car up before anyone else so we had it to ourselves and this also meant we had the slopes to ourselves before the throngs of skiers appeared on the slopes from the surrounding resorts.

As Leanne and I headed over to the ‘proposal’ point James kept the Chen Yi, Esther and the rest of the group behind talking them through each and every peak of the surrounding mountain range … and generally being a very convincing tour guide.

Meanwhile Leanne and her husband William quickly arranged rose petals into a heart-shape …. this time bless by a totally still day with no wind (very unusual for here) and I hid set up my cameras hidden behind a BMW, which stands on a podium on the mountainside.

And we waited …

Swiss Mountain Proposal

 

Not long after, Chen Yi and Esther arrived and he placed her in the heart-shaped roses before getting down on one knee.

It was perfect. The sun was still low making for a pinky coloured sky behind them and above The Eiger.

Wedding Proposal Switzerland

Soon after Esther said ‘yes’ their friends ran in to congratulate them both, we all then warmed up in the Männlichen Restaurant with a hot chocolate and then we went sledging. A first for Chen Yi and Esther and interesting for me too, filming with three cameras while sledging to get the best shots.

Here’s a ‘behind the scenes’ film of the morning …

Esther + Chen Yi // Behind the proposal from Story of Your Day

And if you want to watch the finished film, you can enjoy it here.

It was a fantastic morning and everyone involved were so happy with the outcome

Wedding Proposal Switzerland
If you’re looking to plan a surprise proposal, Story Of Your Day has teamed up with Swiss tourism experts and together we can make your dream wedding or proposal in Switzerland come true.

You can contact us directly here.

With thanks to Switzerland Travel Centre and Männlichen Aerial Cable Way.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail