Palais Schönburg: un Film De Mariage De Vienne

“LE PAYSAGE DES RUES BAROQUES ET LES PALAIS IMPÉRIAUX DÉFINISSENT LA SCÈNE DES CHEFS D’OEUVRES DES MAÎTRES ARTISTIQUES ET MUSICAUX DE VIENNE, SANS
OUBLIER LA CULTURE DES CAFÉS, LES SCÈNES ÉPIQUES DANS UN DESIGN VIBRANT.”

Bienvenue à Vienne! C’est ainsi que c’est décrit affectueusement par The Lonely Planet. Nous présentons le cinquième véritable mariage de notre série!

En tant que vidéaste de mariage internationale, j’aime beaucoup voyager à des nouveaux endroits pour filmer et il y a exactement un an que j’ai eu le plaisir de filmer mon premier mariage dans la capitale autrichienne.

Connue sous le nom de ‘ville de la musique’, cette grande ville européenne, très cool, a été l’endroit idéal pour le mariage d’Ewa et de Peter.

Le lieu: Le Palais Schönburg. “L’ambiance typiquement viennoise. Un palais en style ancien avec une architecture magnifique et un magnifique jardin.”

J’ai été recommandé au couple par les photographes Isabelle et Natascha de Belle & Sass et au moment où je les ai rencontrés, je savais que leur mariage allait être épique.

Peter et Ewa sont des jet-setteurs, avec des  ‘maisons’ partout dans le monde, y compris à Los Angeles. Ils ont par contre des racines en Autriche. Un couple amoureux et extrêmement décontracté. Ils avaient décidé que leur mariage serait la plus grande fête folle de l’été pour tous leurs amis et leur famille.

Tous deux aiment la vie et rient beaucoup. Quand ils ne font pas du kitesurf, ils mangent ensemble et vivent généralement la vie à plein.

Ewa Peter en Autriche

Toutes Les Photographies De Cette Page Sont De Belle & Sass

Faire connaissance

Malgré leur attitude détendue et ultra-cool à la vie, leurs projets de mariage demandaient encore beaucoup d’organisation préalable pour être sûr qu’ils se dérouleraient de manière que les invités aient l’impression que le mariage n’était pas ‘planifié et sans répétition’.

Avant chaque mariage, je passe du temps avec mes clients afin de faire leur connaissance. Nous repassons aussi la journée en détail, afin de pouvoir mettre en place un script ce qui me permet de savoir quand je dois être où. Une fois que c’est fixé, je peux me détendre sur la logistique, être créative et capturer les moments spontanés durant la journée.

Mon éthique est de saisir l’essence d’un couple et du jour afin de pouvoir raconter leur histoire, tourner le film reflétant leur jour. Si vous avez une fête intime avec votre famille proche et vos amis ou si vous avez une fête préstigieuse avec 100 invités qui dure jusqu’à l’aube, ce sera donc l’histoire que je raconterai.

Je n’impose rien aux couples. S’ils ne veulent pas de séance de ‘portrait’ ou de ‘poses’, s’ils souhaitent simplement capturer des moments francs, c’est bien pour moi. Tout ce que je tourne est inspiré par vous et vos souhaits.

La planification parfait, c’est tout!

Ce qui vaut la peine d’y penser, c’est que si vous avez quelque chose que vous avez planifié et même répété avant le mariage, comme une première danse chorégraphiée ou des serveurs qui chantent en surprise pour les invités, je dois m’assurer que je suis discrètement en position et prêt à enregistrer afin d’avoir la meilleure couverture pour votre film.

Peter et Ewa ont voulu faire une entrée inhabituelle à leur réception: elle voulait entrer sur un ‘bouncer’ et Peter, lui voulait jouer ‘Moth in the Flame’ de Metallica sur la guitare électrique. A part la mariée, le marié, les photographes et moi-même, personne n’était au courant jusqu’à ce que ça se passe ce qui était une surprise fantastique pour les invités et de superbes images pour moi.

La journée de mariage d’Ewa et de Peter était le reflet d’eux en tant qu’individus et de leur relation – ‘décontractée et un peu folle’. Elle n’était pas organisée, la proposition de Peter non plus.

“LA PROPOSITION ÉTAIT TRÈS INCONVENTIONNELLE. PAS DE PROSTERNATION, PAS DE BAGUE MAIS PLEIN D’AMOUR. NOUS ÉTIONS CHEZ NOUS À LA MAISON. J’ÉTAIS EN ROUTE VERS LA CUISINE QUAND PETER M’A ARRÊTÉ, IL M’A PRIS DANS LES BRAS ET M’A DIT A QUEL POINT JE LUI ÉTAIS IMPORTANTE ET QU’IL SOUHAITAIT PASSER SA VIE AVEC MOI. JE PENSAIS QU’IL VENAIT D’AVOIR UNE ATTAQUE D’AMOUR CE QUI LUI ARRIVE PARFOIS. IL A DEMANDÉ À NOUVEAU: ‘NON, SÉRIEUSEMENT EWA, VEUX-TU DEVENIR MA FEMME?’ ‘QUOI? BIEN SÛR QUE JE VOULAIS – C’EST MA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE! JE N’AI JAMAIS PENSÉ QU’IL OSERAIT DEMANDER. NOUS SOMMES ALLÉS CHEZ TIFFANY POUR ACHETER LA BAGUE ET ENSUITE, NOUS AVONS BU DU CHAMPAGNE.”

Ewa

En guise d’introduction à leur bande-annonce de mariage, en filmant avec Peter et Ewa la veille du mariage, j’ai remarqué qu’elle avait un tatouage, qui disait  “Stufen” (des marches) du titre de son poème préféré Hermann Hesse.

Ewa + Peter // Étapes de l’histoire de votre journée

Ewa et Peter disent qu’ils ont choisi Story Of Your Day parce que “nous n’aimons pas la romance rose, le flou de gauss, les larmes aux yeux ou les souvenirs de mariage ennuyeux”. Les films sur votre site nous ont tape à l’oeil.

Quel que soit votre style de mariage, communiquez-le nous afin que nous puissions planifier ensemble et en faire un film magnifique et cinématographique.

Veuillez réserver votre session Skype/Facebook gratuite et sans obligation avec Emma pour discuter avec elle de votre future mariage.

BOOK FREE CONSULTATION

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Palais Schönburg: a Vienna wedding film

“Baroque streetscapes and imperial palaces set the stage for Vienna’s artistic and musical masterpieces alongside its coffee-house culture and vibrant epicurean and design scenes.”

Welcome to Vienna… described affectionately by The Lonely Planet … and featuring as the fifth real wedding in our series!

As an international wedding videographer, I absolutely love travelling to new places to film and exactly one year ago I had the pleasure of filming my first wedding in the capital of Austria.

Known as the ‘city of music’, this grand, yet very cool, European city was the PERFECT location for the wedding of Ewa and Peter.

The venue: Palais Schönburg. “Typically Vienna flair – an old-style Palais with wonderful architecture and a beautiful garden.”

I was recommended to the couple by photographers Isabelle and Natascha from Belle & Sass and the instant I met them I knew that their wedding was going to be epic.

Peter and Ewa are jet-setters, with ‘homes’ all over the world, including Los Angeles, but their roots in Austria. A fun-loving couple and extremely laid back and they had a determination that their wedding would be the greatest, crazy party of the summer for all their friends and family.

They both love life and laugh a lot. When they are not kitesurfing, they are eating meals together and generally living life to the full.

Ewa Peter Austria

All Photography on this page by Belle & Sass

Getting to know you

Despite their relaxed and uber cool attitude to life …. and their wedding day plans … there still had to be a lot of organising ahead of the day to ensure their plans ran smoothly and looked, well, ‘unplanned and unrehearsed’.

Ahead of each wedding as well as spending time getting to know my clients we also go through the day in fine detail, so I can put together a ‘call sheet’ of timings, which allows me to know where I need to be and when. Once this is in my head I can relax about the logistics and be creative and capture moments spontaneously as they unfold throughout the day.

My ethos is to capture the essence of a couple and their day. To tell a story. So that my films are a reflection of that day. If you’re having an intimate celebration with your close family and friends or an elaborate party with 100 of guests, which goes on until dawn … then that is the story I will tell.

I also don’t ‘force’ anything upon my couples. If they don’t want a ‘portrait’ or posed session and instead want just candid moments captured, then that’s fine by me. Everything we do is inspired by you and your wishes.

Planning makes perfect

What is worth bearing in mind is if you have something you’ve planned and even rehearsed before the wedding like a choreographed first dance or surprise singing waiters for the guests, then I need to make sure I am discreetly in position and ready to record to ensure I have the best coverage for your film.

Peter and Ewa wanted to make an unusual entrance to their reception… her bring brought in carried by a ‘bouncer’ and Peter playing Moth into the Flame from Metallica on the electric guitar. Apart from the bride, groom, photographers and myself no one had any idea about the ‘stunt’ until it happened. Which meant a fantastic surprise for the guests and great footage for me.


Ewa and Peter’s wedding day was a reflection of them as individual and their relationship together – ‘laid-back and a little bit crazy’ – and it was as un-staged as Peter’s proposal.

“The proposal was very unconventional. No knee fall, no ring. But full of love. We were at home in our ‘we chill at home clothes’ and I was on my way to the kitchen, when Peter stopped me, took me into his arms and told me how much our relationship means to him and that we wants to spend the rest of life with me. I thought he just had a ‘love-fit’. That happens sometimes between us… So he had asked again: ‘No, seriously Ewa, do you want to be my wife?’ What?? Of course I wanted to – he is my most favorite person! I never thought, he would ask. We then went to Tiffany to buy the ring together and got drunk on champagne.”

Ewa

As an introduction to their wedding trailer, while filming with Peter and Ewa the day before the wedding I noticed she had a tattoo, which said “stufen”… it means Steps, from the title of her favourite poem Step by Step by the German poet Hermann Hesse.

Ewa + Peter // Steps from Story of Your Day

Ewa and Peter say they chose Story Of Your Day because “we dislike cheesy ‘Gaussian Blur’ pink romance, tears-in-eyes, boring wedding memories” and fell in love with the films on your website.

Whatever your style of wedding, get in touch so we can start planning together how to make it into a beautiful and cinematic film.

Please book your complimentary and no-obligation Skype/Facetime session with
Emma to chat through your wedding plans below.

BOOK FREE CONSULTATION

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail