S’exprimant au Video Show: des cinéastes en herbe inspirants

Je suis amoureux de la narration et de la belle photographie. En plus d’utiliser cette passion pour filmer et produire de superbes films de mariage, de proposition et d’évasion, je suis également formateur et mentor en vidéographie.

Ce mois-ci, je serai au NEC à Birmingham pour partager des idées, des opinions, des trucs et astuces sur la vidéographie, la narration et la cinématographie.

C’est ma deuxième année à The Photography Show – un événement annuel pour toute personne passionnée par la créativité, que vous soyez un cinéaste en herbe, un vidéaste professionnel, un vlogger ou un créateur de contenu en ligne.

Conte à travers la vidéographie cinématographique

Le samedi 16 mars – et de nouveau le mardi 19 mars – je serai au Théâtre In Motion pour animer mes séances de «Storytelling through cinematic videography». Je partagerai mon éthique de pratiquer des techniques de tournage discrètes et de me concentrer sur la suite d’une histoire.

Je suis un conteur audiovisuel. Il ne s’agit donc pas de l’équipement que vous utilisez, mais de la façon dont vous l’utilisez. Je ne poursuis pas l’action mais je me concentre plutôt sur le suivi d’une histoire, le cadrage créatif et artistique avec un peu de patience afin de capturer les moments spéciaux qui se déroulent naturellement.

Un film que je partagerai dans mes sessions, c’est celui de Brittany et Ryan. Un magnifique couple qui a voyagé du Texas aux États-Unis à Davos en Suisse. La Bretagne, vous voyez, avait toujours voulu se marier dans la petite église blanche de Davos – l’église réformée de Davos Frauenkirch (Reformierte Kirche Davos Frauenkirch).

La même église où les grands-parents de Bretagne, Tootsie et Pops, se sont mariés en juillet 1946, peu de temps après la Seconde Guerre mondiale.

Je suis sûr que vous pouvez tout à fait imaginer pourquoi c’était juste l’histoire de mariage parfaite à capturer sur film.

Vous pouvez en savoir plus sur le mariage romantique de Brittany et Ryan en Suisse ici .

Femmes qui photo

À Birmingham, j’agirai également en tant qu’ambassadrice de la campagne Women Who Photo, lancée par The Photography Show et The Video Show 2019 pour mettre en lumière des femmes et des photographes incroyables dans une industrie à prédominance masculine.

Femmes qui Photo Je rejoins une brillante collection de 15 femmes qui viennent toutes d’horizons différents, sont à différentes étapes de leur carrière et couvrent divers aspects de la photographie et de la réalisation de films / vidéographie.

Dans le cadre de la campagne Women Who Photo, j’exposerai l’un de mes films de mariage préférés de la saison 2018.

Katie et Harold ont également profité d’un mariage à destination – ils ont quitté leur maison à New York et se sont rendus dans le sud de la France pour leur journée spéciale.

Ils se sont mariés au Château du Puits es Pratx, un hôtel de charme magnifique et tranquille à Ginestas dans la région du pays Cathare.

Je crois fermement qu’en tant que cinéaste, vous n’êtes aussi bon que votre dernier film et c’est l’une des raisons pour lesquelles je vais parler de leur mariage. J’adore tellement ce mariage… les vœux étaient un tel cadeau en termes d’audio et faits pour un film vraiment magnifique.


Vous pouvez > en savoir plus sur Katie et le mariage de destination de Harold ici .

En savoir plus sur mon apparence sur The Video Show ainsi que mon entreprise de formation en vidéographie Evolve Formation en vidéographie – ici .

Ou, si vous souhaitez discuter de la façon dont je peux raconter votre histoire de mariage sur film, veuillez contactez-nous .

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Speaking at The Video Show: inspiring budding cinematographers

I am in love with storytelling and beautiful cinematography. As well as using this passion to film and produce gorgeous wedding, proposal and elopement films, I am also a videography trainer and mentor.

This month, I will be at the NEC in Birmingham sharing insight, opinion, tips and tricks on videography, storytelling and cinematography.

It’s my second year attending The Photography Show – an annual event for anyone passionate about getting creative, whether you’re a budding filmmaker, a professional videographer, a vlogger or an online content creator.

Storytelling through cinematic videography

On Saturday 16 March – and again on Tuesday 19 March – I will be in the In Motion Theatre running my ‘Storytelling through cinematic videography’ sessions. I will be sharing my ethos of practicing discreet filming techniques and focusing on following a story.

I am an audio-visual storyteller. So, it’s not about what gear you use but how you use it. I don’t chase the action but instead focus on following a story, creative and artistic framing with a little patience in order to capture the special moments that unfold naturally.

One film I will be sharing in my sessions, is that of Brittany and Ryan. A gorgeous couple who travelled from Texas in the USA to Davos in Switzerland. Brittany, you see, had always wanted to get married in Davos’s little white church – the Reformed Church of Davos Frauenkirch (Reformierte Kirche Davos Frauenkirch).

The very same church where Brittany’s grandparents, Tootsie and Pops, married in July 1946, shortly after World War II.

I am sure you can quite imagine why this was just the perfect wedding story to capture on film.

You can read more on Brittany and Ryan’s Switzerland elopement wedding here.

Women Who Photo

In Birmingham, I will also be acting as an ambassador for the Women Who Photo campaign, launched by The Photography Show and The Video Show 2019 to shine a light on some amazing female photographers and filmmakers in a male-dominated industry.

Women Who PhotoI join a brilliant collection of 15 women who all come from different backgrounds, are at different stages of their careers and cover various aspects of photography and film-making / videography.

As part of the Women Who Photo campaign, I will be ‘exhibiting’ one of my favourite wedding films from the 2018 season.

Katie and Harold also enjoyed a destination wedding – they left their home in New York and travelled to the South of France for their special day.

They tied the knot at Château du Puits es Pratx, a beautiful and tranquil boutique hotel in Ginestas in the Cathare Country region.

I firmly believe that as a filmmaker you’re only as good as your last film and that’s one of the reasons I’ll be talking about their wedding. I love this wedding so much … the vows were such a gift in terms of audio and made for a truly beautiful film.


You can read more on Katie and Harold’s destination wedding here.

Find out more about my appearance at The Video Show, as well as my videography training business – Evolve Videography Training – here.

Or, if you are interested in chatting about how I can tell your wedding story on film, please get in touch.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail