Lieux de mariage dans les Alpes suisses: mes favoris

Cela fait trois ans que ma famille et moi avons déménagé à Wengen … un petit village sans circulation niché dans la région de la Jungfrau des Alpes suisses.

Depuis cet endroit très central, j’ai voyagé dans toute la Suisse pour filmer des propositions, des mariages et des fiançailles.

Il y a quelques années, j’ai écrit un blog qui partageait mes dix raisons de se marier en Suisse , en se concentrant sur des lieux et des lieux incroyables.

Maintenant, à travers mes années d’exploration, j’ai encore plus de lieux de mariage Swiss Alp à partager avec vous – situés en haut des montagnes, le long des lacs et de nombreux autres endroits merveilleux.

Oh, et j’ai également ajouté quelques conseils pour trouver le lieu idéal pour vous!

Mes châteaux préférés

Rappelez-vous, la Suisse est composée de pas moins de quatre régions linguistiques … italienne, française, allemande et romante. Un château dans la région allemande est appelé un Schloss, dans la partie française un château et il est appelé un Castillo dans certaines parties des régions italiennes. L’aspect et la convivialité de ceux-ci peuvent être très différents selon l’endroit où vous vous trouvez en Suisse.

J’ai récemment filmé le mariage d’Ian et Brandon, qui ont profité des montagnes, des lacs et des villes de la région de la Jungfrau. En plus de faire un voyage au Jungfraujoch la veille de leur mariage, qui est une proposition fabuleuse et un lieu de fuite en soi, leur jour de mariage consistait en un voyage en bateau privé à travers le magnifique lac de Thoune jusqu’à leur destination finale du château d’Oberhofen.

Un autre château que j’aime est le lieu de conte de fées, Château de Chillon , une forteresse insulaire médiévale située sur le lac Léman entre Montreux et Villeneuve. Ou il y a le château magique de Morcote dans la région la plus méridionale de la Suisse – construit à l’origine pour garder et contrôler le commerce sur le lac de Lugano.

Si vous cherchez quelque chose de vraiment ancien, il y a Schloss Tarasp dans l’Engadine ou Région de Romantsche. La meilleure façon d’organiser un mariage ici serait de contacter Suisse Tourisme

Si vous avez envie de passer la frontière italienne, consultez Castello dal Pozzo < / span> pour l’un des lieux les plus luxueux et romantiques que vous trouverez sur le lac Majeur.

Et rester avec les lacs …

Mes sites préférés sur le lac

Vous avez vu un extrait du magnifique voyage en bateau de Ian et Brandon à travers Thunersee … c’est vraiment ce bleu … même les jours de pluie morne.

Prends ma parole. En fait, vous n’avez pas besoin de le faire, car Devon et Sven se sont mariés plus tôt cette année dans le magnifique Grandhotel Giessbach près d’Interlaken.

Comme c’est souvent le cas en Suisse, le temps peut être un peu imprévisible … Choisir un lieu qui peut accueillir des cérémonies en plein air, ainsi que d’avoir un plan de secours en cas de pluie, est toujours une bonne idée.

Le matin de leur mariage, il faisait un peu pluvieux et terne, mais Devon et Sven étaient déterminés à attendre le dernier moment avant de déplacer leur cérémonie en plein air à l’intérieur. C’était un pari qui a porté ses fruits …

Un autre lieu de mariage en lac suisse que je recommanderais est le Fairmont Palace à Montreux . À quelques heures de route de mon lieu de résidence se trouve Montreux, connue comme la «Perle de la Riviera suisse».

Cette fabuleuse ville se trouve sur les rives du lac Léman avec en toile de fond de beaux vignobles et nichée sous une vue imprenable sur les Alpes suisses et françaises.

Shahad et Abdullah ont voyagé depuis le Qatar pour leur beau mariage ici. En plus de visiter les magnifiques vignobles voisins pour un pique-nique, ils ont également loué un bateau le matin de leur mariage pour se détendre avant le grand événement.

The Swiss town of Interlaken (literally translated as ‘between two lakes’) is nestled between Thunersee and Brienzersee.  There’s two very glamorous wedding venues at each end of the town.  The Lindner Grand Hotel Beau Rivage and the stunning Victoria-Jungfrau Grand Hotel.

Combiner villes et lacs est quelque chose que les Suisses font si bien.

Bien sûr, si vous avez un mariage plus petit et plus intime ou même une fuite, j’ai le lac parfait pour vous. Le lac Blausee est un petit lac bleu turquoise absolument magnifique, entouré de forêts dans l’Oberland bernois.

Jess et Cory ont amené leur famille et leurs amis proches d’Australie et sont restés dans le magnifique village de Lauterbrunnen (dans la vallée en contrebas de Wengen),

Comme c’est un lieu touristique assez fréquenté en été, c’est une bonne idée de travailler avec des fournisseurs qui connaissent bien la région pour choisir où s’installer pour une petite cérémonie sans être trop dérangé par les badauds. Ce n’est certainement pas un lieu «privé», mais si cela ne vous dérange pas, cela en vaut vraiment la peine.

Lake Blausee wedding

Vous pouvez lire leur histoire complète et regarder leur bande-annonce ici .

Et enfin, mais non des moindres, entrons dans ces montagnes et dans quelques lieux de mariage incroyables des Alpes suisses.

Mes sites de montagne préférés

Lors de mon premier hiver ici, j’ai eu la chance de filmer un mariage exclusif à Suvretta House à St. Mortiz. Et, à seulement 10 km de la station balnéaire animée de St Moritz, dans un village alpin préservé niché sur une colline dans la forêt au-dessus du lac de Sils, se trouve Hotel Waldhaus .

Si vous cherchez un lieu de mariage intime, le Waldhaus de Sils Maria pourrait être l’endroit idéal pour vous. Ce magnifique hôtel à la gestion familiale se trouve dans la région de l’Engadine en Suisse. Le grand hôtel a été ouvert en 1908 et est resté dans la même famille pendant cinq générations et est imprégné de caractère et de chaleur.

Il se dresse au-dessus de la paisible Sils Maria comme un château de conte de fées, entouré de vues magnifiques sur des lacs étincelants et des montagnes impressionnantes.

Je suis le vidéaste recommandé pour ces deux sites incroyables, mais si vous cherchez un endroit plus aventureux, que diriez-vous du Romantik Hotel Muottas Muragl – accessible uniquement en funiculaire … ou à pied!

C’est définitivement sur ma liste de seaux pour la parfaite fuite et le mariage suisse.

Switzerland wedding venues

Les montagnes sont également parfaites pour les propositions, les fugues et les mariages d’aventure.

J’ai eu le plaisir de filmer deux propositions – l’une avec en toile de fond la Jungfrau et l’autre encore plus près de chez moi sur le Männlichen à l’ombre de la face nord de l’Eiger.

Celui-ci était très amusant parce que le couple était pour le plaisir – réfléchissez à la façon dont vous pouvez vous aussi apporter du récit dans votre film de mariage car je suis heureux de suivre toutes vos idées et même de vous en donner quelques-unes.

Et, de l’été à l’hiver au même endroit, Elaine et Alexander ont échangé leurs vœux de mariage ici.

En fait, ils s’étaient mariés à Zollikon la veille, mais il avait plu toute la journée, j’ai donc amené l’heureux couple ici au soleil avec la vue magnifique sur Wengen et dans la vallée de Grindelwald pour partager leurs vœux en privé le lendemain. Mon conseil est toujours ouvert pour le plan B!

Et, aussi pour les très aventuriers, et je dois dire que j’ai couvert ce lieu fabuleux dans d’autres blogs parce que c’est tellement génial .. mais que diriez-vous de vous marier ou même de passer votre lune de miel dans un igloo?

Il y a cinq villages d’igloo en Suisse – situés à Davos-Klosters, à Engelberg près du lac Trübsee, à Gstaad, sur Stockhorn et aussi près du Cervin. J’adore celui près de Zermatt car vous pouvez également profiter d’une vue sur l’emblématique Cervin.

Pour des raisons évidentes, ce n’est pas un lieu qui est disponible toute l’année mais si vous vous mariez en hiver, c’est une idée vraiment originale.

Iglu-Dorf

Certains mariages que j’ai couverts ne sont tout simplement pas sûrs que ce soit une ville ou un mariage dans la nature parce que tout est jeté dedans. Mais juste parce que j’aime ce mariage et cette histoire, je veux le partager avec vous … C’est un moderne histoire d’amour d’une mariée du Texas sur les traces de sa grand-mère, qui a épousé son véritable amour dans un belle église juste à l’extérieur de Davos, en Suisse en 1946.

Une vraie histoire d’amour

Un guide des villes et villages des Alpes suisses:

♥ Interlaken
♥ Lucerne
♥ Montreux
♥ Zermatt
♥ Saint-Moritz
♥ Davos
♥ Berne
♥ Zurich
♥ Thoune
♥ Wengen Grindelwald

Si vous souhaitez de l’aide pour planifier votre mariage alpin suisse, veuillez
consultez Swiss Wedding Concierge de détails sur la façon
nous pouvons vous aider et m’envoyer un e-mail directement à hello@storyofyourday.co.uk
pour toute demande de vidéographie.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Swiss Alps Wedding Venues: My Favourites

It’s been three years since my family and I moved to Wengen… a tiny traffic-free village nestled in the Jungfrau Region of the Swiss Alps.

From this very central location, I have travelled throughout Switzerland filming proposals, weddings and elopements.

A few years ago, I wrote a blog that shared my ten reasons to get married in Switzerland, focussing on some amazing venues and locations.

Now, through my years of exploring, I have even more Swiss Alp wedding venues to share with you – situated up mountains, alongside lakes and many more wonderful places.

Oh, and I’ve also thrown in some tips on finding the perfect venue for you!

My favourite Castle Venues

Remember, Switzerland is made up of no less than four linguistic regions… Italian, French, German and Romantsche. A castle in the German region is called a Schloss, in the French part a Chateau and it’s referred to as a Castillo in some parts of the Italian areas.  The look and feel of these can be very different depending on where you are in Switzerland.

I recently filmed the wedding of Ian and Brandon, who took advantage of the mountains, lakes and cities in the Jungfrau Region. As well as taking a trip to Jungfraujoch the day before their wedding, which is a fabulous proposal and elopement location in itself, their wedding day consisted of a trip on a private boat across the beautiful Lake Thun to their final destination of Oberhofen Castle.

Another castle I love is the fairytale venue, Chateau de Chillon, a medieval island fortress located on Lake Geneva between Montreux and Villeneuve. Or there is the magical Morcote Castle in the southernmost region of Switzerland – originally built to guard and control commerce on the Lake Lugano.

If you’re looking for something really old then there’s Schloss Tarasp in the Engadine or Romantsche region.  The best way to arrange a wedding here would be to contact Switzerland Tourism

If  you fancy a trip over the border into Italy then check out Castello dal Pozzo for one of the most luxurious and romantic venues you’ll find on Lake Maggiore.

And staying with lakes  …

My favourite lake venues

You’ve seen a snippet from Ian and Brandon’s beautiful boat journey across Thunersee … it really IS that blue… even on dreary raining days.

Take my word for it.  In fact you don’t need to because Devon and Sven were married earlier this year at the stunning Grandhotel Giessbach near Interlaken.

As is often the case in Switzerland, the weather can be a little unpredictable… Choosing a venue that can cater for outdoor ceremonies, as well as having a back-up plan for if it rains, is always a good idea.

On the morning of their wedding it was a little rainy and dull, but Devon and Sven were determined to wait until the final moment before moving their outdoor ceremony indoors.  It was a gamble that paid off…

Another Swiss lake wedding venue I would recommend is the Fairmont Palace in Montreux. A few hours drive from where I live is Montreux, known as the ‘Pearl of the Swiss Riviera’.

This fabulous town sits on the shores of Lake Geneva with a backdrop of beautiful vineyards and nestled below a stunning vista of both the Swiss and French Alps.

Shahad and Abdullah travelled all the way from Qatar for their beautiful wedding here. As well as visiting the gorgeous nearby vineyards for a picnic they also hired a boat on the morning of their wedding to relax before the big event.

The Swiss town of Interlaken (literally translated as ‘between two lakes’) is nestled between Thunersee and Brienzersee.  There’s two very glamorous wedding venues at each end of the town.  The Lindner Grand Hotel Beau Rivage and the stunning Victoria-Jungfrau Grand Hotel.

Combining cities and lakes is something the Swiss do so well.

Of course, if you’re having a smaller, more intimate wedding or even an elopement then I have the perfect lake for you. Lake Blausee is a small but absolutely beautiful turquoise blue lake, surrounded by forests in the Bernese Oberland.

Jess and Cory brought their family and close friends over from Australia and stayed in the beautiful village of Lauterbrunnen (in the valley below Wengen),

As it’s quite a busy tourist spot in the summer, it’s a good idea to work with suppliers who know the area well to choose where to set up for a small ceremony without being too disturbed by onlookers. It is definitely not a ‘private’ venue but if you don’t mind that, then it’s really worth it.

Lake Blausee wedding

Your can read their full story and watch their film trailer here.

And finally, but no means least, let’s get into those mountains and some amazing Swiss Alps wedding venues..

My favourite Mountain Venues

In my first winter here I was lucky enough to film an exclusive wedding at Suvretta House in St. Mortiz. And, just 10km from the bustling resort of St Moritz, in an unspoiled alpine village nestled on a hill in the forest high above Lake Sils, is the Hotel Waldhaus.

If you’re looking for an intimate wedding venue, then the Waldhaus in Sils Maria might be the perfect place for you. This gorgeous family-run hotel is in the Engadine region of Switzerland. The grand hotel was opened in 1908 and has remained in the same family for five generations and is steeped in character and warmth.

It sits above peaceful Sils Maria like a fairy tale castle, surrounded by gorgeous views of gleaming lakes and impressive mountains.

I am the recommended videographer for both these amazing venues but if you’re looking at a more adventurous location, how about the Romantik Hotel Muottas Muragl – only reached by funicular… or foot!

That is definitely on my bucket list for the perfect Swiss elopement and wedding.

Switzerland wedding venues

The mountains are also perfect for proposals, elopement and adventure weddings.

I’ve had the pleasure of filming two proposals – one with the backdrop of the Jungfrau and the other even closer to my home on the Männlichen in the shadow of the north face of the Eiger.

This one was great fun because the couple were up for fun – think about how you too can bring some narrative into your wedding film as I’m happy to go along with all your ideas and even give you some of my own.

And, from the summer to the winter in the very same spot, Elaine and Alexander exchanged their wedding vows here.

They’d actually got married in Zollikon the day before but it had rained all day so I brought the happy couple here in the sunshine with the beautiful views over Wengen and into the Grindelwald Valley to share their vows privately the very next day. My tip is always be open for plan B!

And, also for the very adventurous, and I have to say I’ve covered this fab venue in other blogs because it’s just so great.. but how about how about getting married or even spending your honeymoon in an igloo?

There are five igloo villages in Switzerland – situated in Davos-Klosters, in Engelberg near Trübsee Lake, in Gstaad, on Stockhorn and also near the Matterhorn. I love the one near Zermatt as you can also enjoy views of the iconic Matterhorn.

For obvious reasons, this isn’t a venue that’s available all year round but if you’re getting married in the winter months then it’s a really original idea.

Iglu-Dorf

Some weddings that I have covered I’m just not so sure if it’s a town or wedding in nature because it’s all thrown in. But just because I love this wedding and this story I want to share it with you… It’s a modern love story of a bride from Texas following in the footsteps of her grandmother, who married her true love in a beautiful church just outside Davos, in Switzerland in 1946.

A true love story

A guide to towns and cities in the Swiss Alps:

♥ Interlaken
♥ Lucerne
♥ Montreux
♥ Zermatt
♥ St. Moritz
♥ Davos
♥ Bern
♥ Zurich
♥ Thun
♥ Wengen Grindelwald

If you’d like help with planning your Swiss Alpine Wedding please
check out Swiss Wedding Concierge for more details on how
we can help you and email me directly at hello@storyofyourday.co.uk
for any videography enquiries.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail