Suisse – Notre Premier Anniversaire

Ce qu’une année peut faire comme différence! Je ne peux pas croire qu’il y a déjà une année que les Wilson se sont installés en Suisse.

C’était initialement prévu d’être une aventure de six mois. Mon mari, James, allait faire une pause de son travail, les garçons allaient à l’école du village et moi, j’allais couper et monter les films que j’avais tournés en été afin d’être prête pour la saison de tournage en mai.

Ça ne s’est pas passé comme prévu. Toute la famille est tombée amoureuse de Wengen, une station de ski sans voiture située au pied de la Jungfrau.

Les garçons se sont très bien intégrés à l’école et ont très bien appris l’allemand. James est un talent naturel, moi moins.

Très vite, j’ai eu ma première réservation pour un mariage suisse au magnifique Suvretta House à Saint Moritz. Travailler et filmer dans la neige était une nouvelle expérience, tout comme filmer les ‘portraits’ sur un lac gelé. Je suis même allée faire de la luge avec le couple et leurs amis la veille du mariage, capturant ainsi des situations que je n’avais jamais filmées auparavant.

 

Les mois d’hiver, je les ai passés en faisant connaissance de la vie suisse comme par exemple profiter des pistes de ski devant la maison, de jouir de l’après-ski et d’aider mes enfants à devenir des experts à skis.

À peine arrivés en Suisse, je savais déjà que nous n’allions plus rentrer ‘à la maison’. Wengen était devenu notre domicile. Dès que nous nous étions établis, les réservations pour les mariages ont commencé. J’ai noué les liens avec de fabuleux photographes et planificateurs en France, en Autriche, en Italie et bien sûr en Suisse.

J’ai découvert des lieux incroyables et je suis fière d’avoir été nommée vidéographe recommandée du Suvretta House, du Chedi à Andermatt et de l’Hôtel Giessbach sur le lac de Brienz, sans oublier le Bond World au sommet du Schilthorn.

J’ai appris que la météo peut rendre le tournage difficile. Quand j’ai filmé le mariage de Jess et Cory au Blausee, c’était difficile à planifier car un mariage en avril peut signifier n’importe quel temps. Et en effet, le couple australien a eu un peu de tout: de la pluie le matin, du soleil l’après-midi lors de la cérémonie en plein air et de la neige le soir; il y a eu tellement de neige que le chalet du couple était totalement enneigé le lendemain.

Jess + Cory // Une aventure magique de Story of Your Day

Vivre dans une station sans voiture peut conduire à un isolement et à de nombreux déplacements pour les mariages. Pour certains mariages, je m’y suis rendue en avion, pour d’autres en voiture et à chaque fois, je devais prendre en premier le train. Pour certains mariages, j’ai pris les trois moyens de transport.

Je suis retournée au Royaume-Uni en juillet pour quelques mariages, dont celui de Carol et Alex à Swinton Park. Ils sont venus des États-Unis, donc un voyage plus long que le mien, pour leur mariage dans le Yorkshire le jour de l’indépendance américain.

J’ai traversé la frontière entre la Suisse et la France à environ trois endroits différents pour différents mariages, même en prenant un raccourci à travers l’Allemagne pour un mariage à Strasbourg.

Un mariage dans un château français

L’un de mes mariages préférés impliquait dix heures de route à Grez-Neuville en France pour le mariage de Cassie et Chad.

Cassie + Chad // 21 ans de Story Of Your Day

Grâce à ce que je vive en Suisse, j’ai plus de temps pour filmer ce que je n’avais jamais vécu au Royaume-Uni. C’est l’hiver, je suis installée dans mon bureau avec une vue magnifique et inspirante où je m’occupe des magnifiques mariages que j’ai tournés en été.

Emma filme l'Autriche

Pour Story Of Your Day c’était une année incroyabe grâce au nouvel point de départ au cœur de l’Europe.

Histoire de votre journée en Suisse

Non, je ne peux pas terminer sans mentionner le mariage de Vicki Belo et Hayden Kho au Ritz et au Palais Garner à Paris.

Story Of Your Day // Vicki et Hayden Sneak Peek de Story of Your Day.

La bande-annonce complète sera lancée par le magazine Tatler en décembre!!!

J’attends avec impatience le grand nombre de mariages extraordinaires, ici en Suisse et dans le reste du monde.

Ma Liste De Tournage En Suisse Pour 2018…

… Cinq lieux de mariage en Suisse où je voudrais filmer – sans ordre particulier:

  • Hôtel Schweizerhof Berne – Élégant et luxueux; un établissement fantastique pour se marier au centre de Berne
  • Hôtel Waldaus Sils – À seulement 10 km de la station mondaine et animée de St Moritz, dans un village alpin preserve, niché sur une colline, dans la forêt, surplombant le lac de Sils
  • Le Schilthorn – célèbre pour son premier restaurant tournant au monde, le Piz Gloria, qui était le lieu principal dans le film ‘On Her Majesty’s Secret Service’
  • Village iglou – un village d’iglou magique au-dessus de Zermatt où vous pouvez également admirer la vue sur le Cervin
  • La JUNGFRAU – le comble de chaque voyage en Suisse – matin, midi et soir, elle a toujours l’air magnifique par temps clair.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Switzerland – our one-year anniversary

What a difference a year can make! I cannot believe that it’s been that long since The Wilsons moved to Switzerland.

It was initially planned to be a six-month adventure. My husband James would take a secondment with his work, the boys would attend the local village school and I’d mostly spend the six months editing before the filming season was due to kick off again in May.

But it just didn’t turn out that way. We all fell in love with Wengen, a car-free ski resort in the shadow of the Jungfrau and The Eiger.

The boys settled into school really well and have taken to German language really well. James is also a natural. Me, not so much.

Before too long I had my first Swiss wedding commission at the gorgeous Suvretta House in St Moritz. Working and filming in the snow was a new experience, so too was filming the ‘portrait shots’ on a frozen lake. I even went sledging with the couple and their friends the day before the wedding, capturing the buildup in a way I hadn’t done before.

Suvretta House Switzerland

The winter months were spent juggling lots of editing with attempting to absorb myself into Swiss life as much as possible. That meant taking advantage of living on the doorstep of some fabulous skiing, enjoying the apres-ski as well as helping my children become expert skiers.

We hadn’t been here long before I knew that going ‘home’ would be unlikely. Wengen had become our home. As soon as we became committed the wedding bookings for this year started rolling in as I build up connections with some fabulous photographers and planners across France, Austria, Italy and of course Switzerland.

I’ve discovered some amazing venues and proud to have been made the recommended videographer of Suvretta House, The Chedi in Andermatt and The Giessbach on Lake Brienz… not to mention at Bond World at the top of the Shilthorn.

I’ve learnt the weather can offer up some challenging conditions too. When I filmed Jess and Cory’s wedding on Lake Blausee it was difficult to plan … an April wedding could mean any kind of weather. As it turned out the couple from Australia had a little bit of everything. From rain in the morning, to sunshine in the afternoon for their outdoor ceremony and a spot of snow in the evening … that eventually led to the couple being snowed-in at their Chalet the following day.

Jess + Cory // A magical adventure from Story of Your Day.

Living in a car-free resort can lead to some isolation and a lot of travel for weddings. Some weddings I drove to and some I flew to but all involved the train at one stage. There were some weddings that involved all three modes of transport.

I returned to the UK in July for some lovely weddings, including Carol and Alex’s wedding at Swinton Park. They’re travelled further than me though, from the United States for their Independence Day wedding in Yorkshire.

I crossed the border between Switzerland and France in about three different places for various weddings, even taking a short cut through Germany for a wedding in Strasbourg.

French chateau wedding

Another of my favourite weddings involved a ten hour drive to Grez-Neuville in France for Cassie and Chad’s wedding.

Cassie + Chad // 21 years from Story of Your Day.

All in all, living in Switzerland has probably meant more time away filming than I ever had when I lived in the UK and now I have the winter months ensconced in my office, with a beautiful and inspiring view, editing all the gorgeous weddings I’ve filmed over the summer.

Emma filming Austria

In what has been an incredible year for Story Of Your Day in our new location in the heart of Europe.

Story Of Your Day Switzerland

Of course, I cannot finish without mentioning the wedding of Vicki Belo and Hayden Kho in Paris at the Ritz and Palais Garner.

Story Of Your Day // Vicki and Hayden Sneak Peek from Story of Your Day.

The full trailer will be launched by Tatler magazine in December!!!

And I’m looking forward to next year when I’ve many more amazing weddings, both here Switzerland and the rest of the world.

My Switzerland Filming Wishlist for 2018…

… five Swiss wedding locations I would like to film – in no particular order:

  • Hotel Schweizerhof Bern – Elegant and luxurious; a fantastic play to get maried in the centre of Bern
  • Hotel Waldaus Sils – Just 10km from the bustling resort of St Moritz, in an unspoiled alpine village nestled on a hill in the forest high above Lake Sils
  • The Schilthorn – famous for the world’s first 360-degree revolving restaurant Piz Gloria, which featured in On Her Majesty’s Secret Service
  • Iglu-Dorf – a magical igloo village above Zermatt where you can also take in the views of the iconic MatterhorN
  • The JUNGFRAU – the highlight of any trip to Switzerland – morning, noon and night it always looks stunning on a clear day.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
  • Fiona Lafon said:

    A very inspiring post, and the weddings you worked on sound nothing short of magical!! It seems you definitely made the right choice for you and your family and for work too! :)

    Fiona