Pourquoi couper les coins avec la vidéographie sera votre plus grand regret de mariage

J’ai récemment lu une publication sur Facebook d’une future mariée, qui a vraiment secoué ma cage.

« Je recherche un vidéaste incroyable dans ma région.
Mais je n’arrive pas à en trouver un à un prix raisonnable « 

(future mariée, Facebook)

Cue umpteen vidéastes raisonnablement OK affichant leur site Web, la disponibilité et donnant des devis raisonnables.

Salut les gars…. elle a dit qu’elle voulait « un vidéaste incroyable » pas raisonnable! Oh, attendez…

Ne vous méprenez pas; cette mariée ne demandait pas à ses yeux quoi que ce soit d’ordinaire et elle n’est certainement pas la seule à vouloir un «vidéaste incroyable à un prix raisonnable».

Notre recherche, en tant que vidéaste de mariage britannique et internationale, montre que 1000 £ semblent être un budget commun pour un vidéaste au Royaume-Uni avec de plus en plus de couples souhaitant payer encore moins.

Mais c’est là que réside le problème. Pourquoi les gens s’attendent à obtenir quelque chose pour rien?

Si vous êtes une de ces personnes qui veulent payer un prix abordable pour un film à petit budget et qui en sont satisfaites, alors ignorez simplement ma frustration.

Mais, si un film de mariage EST quelque chose de vraiment important pour vous et votre mariage, permettez-moi d’expliquer plus tard ce qui distingue un vidéaste «étonnant» d’un vidéaste «raisonnable» – à part le coût de leurs services, bien sûr.

Avant cela, examinons de plus près le problème ici. J’ai appris dès mon plus jeune âge, comme j’en suis presque sûr, que «l’argent ne pousse pas sur les arbres»…

Quand j’avais environ 11 ans, je rêvais d’avoir un poney … mais mes parents ne pouvaient pas se le permettre, alors c’était tout. Quand j’avais 17 ans, je voulais une nouvelle voiture comme beaucoup de mes camarades de classe… mais encore une fois, ce n’était pas une attente raisonnable.

J’espérais qu’en sortant de l’université j’achèterais une maison, mais j’étais trop endetté pour acheter quoi que ce soit, au lieu de devoir louer un studio pendant de nombreuses années. Et c’était en dépit d’être l’un des chanceux qui a quitté l’université avec un bon travail dans une carrière dans laquelle j’avais travaillé dur.

Tout au long de mes 20 et 30 ans, j’ai voulu beaucoup de choses… une maison plus grande, une voiture plus chère, pour toujours porter de beaux vêtements. Mes priorités ont changé lorsque je me suis mariée et alors que je voulais toujours une maison plus grande (et peut-être même une voiture plus agréable), j’aspirais également à avoir mes enfants dans une meilleure école et à profiter de merveilleuses vacances en famille.

Mais la chose est. Nous ne pouvons pas avoir ce que nous ne pouvons pas nous permettre. À moins que nous ne voulions nous endetter en achetant des choses avec du plastique – j’ai vécu du «jamais jamais» pendant de nombreuses années.

Et, l’autre point très, TRÈS important à faire ici est que si nous voulons ces choses, nous devons nous attendre à travailler plus dur et plus longtemps, être les meilleurs dans tout ce que nous faisons afin que nous puissions exiger le meilleur salaire et prioriser les choses que nous voulons et les valoriser – cela signifie souvent économiser et attendre.

Pour ceux d’entre vous qui ne sont en aucun cas matérialistes, vous pouvez alors vous sentir satisfait de votre sort et être satisfait de ce que vous avez. J’admire chacun d’entre vous.

Mais, dans le monde matérialiste plus réaliste dans lequel nous vivons maintenant, où l’offre et la demande déterminent les prix que nous payons, le reste d’entre nous devra accepter que s’il y a quelque chose que nous voulons et c’est ‘ incroyable’, alors nous allons probablement avoir d’investir beaucoup d’argent pour cela.

Gaffe de bonne affaire

J’ai récemment appris cette leçon moi-même après avoir réservé des vacances en famille de deux semaines «tout compris» cinq étoiles en Égypte qui, de mon propre aveu, étaient à un prix «avantageux». À partir du moment où nous avons été rassemblés dans l’entraîneur du voyagiste, je savais que j’avais fait une grave erreur de jugement.

En arrivant à l’hôtel, on nous a demandé de porter des bracelets pour identifier la planche que nous avions réservée… soudain, je me sentais plus comme un numéro qu’un client estimé. Et, tout en se relaxant soi-disant au bord de la piscine et en laissant nos soucis s’estomper, nous avons été continuellement harcelés par des employés de l’hôtel essayant de nous vendre «  plongée avec tuba, plongée, massage, séances de photos de famille  » et, pour couronner le tout, nous avons passé la moitié des vacances très, très mal en dépit de faire attention à ce que nous avons mangé et bu.

Pour abréger une longue histoire, j’aurais aimé mettre en pratique ce que je prêche et investir dans mes vacances et mes souvenirs. J’ai réservé un «forfait» au lieu de vacances sur mesure adaptées à mes besoins et à ceux de ma famille. Rétrospectivement, j’aurais préféré passer une semaine dans un hôtel et un complexe hôtelier de grande qualité ayant fait ses preuves, plutôt que de passer deux semaines dans un endroit où je voulais juste rentrer chez moi.

La seule chose sur laquelle je ne reviendrai pas dans les années à venir sera l’économie que j’ai réalisée. Je me souviendrai cependant de la déception de nos vacances annuelles pour toute notre famille. La prochaine fois sera différente.

Angela and Richard Allerton Castle

Now let’s turn to weddings. Something you’ll hopefully only do once in your lifetime, so you need to get it right first time around …

Passons maintenant aux mariages. Quelque chose que vous ne ferez, espérons-le, qu’une seule fois dans votre vie, vous devez donc bien faire les choses la première fois …

Il semble que les couples s’attendent à payer plus cher pour les lieux de luxe, les designers floraux, les planificateurs haut de gamme et les traiteurs Michelin, mais en ce qui concerne les vidéastes et les photographes aussi, ils pensent souvent qu’ils peuvent avoir «  incroyable  » pour un «  prix raisonnable  ».

Mais pour chaque mariage, un vidéaste filme et pour chaque année où nous travaillons, nous devenons meilleurs dans ce que nous faisons. L’expérience mène à l’expertise. Et l’expertise peut conduire à un meilleur produit. Offrir un meilleur produit devrait conduire à des revenus plus élevés.

Imaginez ceci: vous travaillez dur dans votre carrière (quelle qu’elle soit), vous vous améliorez avec plus de temps et d’expérience et vous êtes promu. Mais désolé, il n’y a pas d’augmentation de salaire avec cette promotion. Rien en termes monétaires pour refléter que vous êtes meilleur que les autres, vous aurez plus de responsabilités et pourriez même passer moins de temps avec votre famille car vous devez consacrer plus de temps au travail. Seriez-vous d’accord avec ça? Juste pour la promotion. Non, je ne pense pas que tu le ferais.

Alors, pourquoi un vidéaste ayant de l’expérience et de l’expertise, qui a investi de l’argent dans son équipement et sa formation, et a consacré du temps et de l’énergie à se commercialiser sur un marché concurrentiel, puis à se vendre et à vendre ses services à bas prix?

Cela n’a tout simplement pas de sens logique.

Bien sûr, il y a des vidéastes qui DEVRAIENT probablement facturer plus pour leurs commissions mais n’ont pas la confiance nécessaire pour augmenter leurs prix ou craignent de perdre dans un marché concurrentiel.

Ce n’est pas à moi d’enseigner la valeur de connaître votre propre valeur en tant que cinéaste, mais je vois une grande différence dans la tarification globale et la livraison au Royaume-Uni par rapport au reste de l’Europe et aux États-Unis, où les vidéastes facturent beaucoup plus. Plus du double de plus.

Soyons réalistes

N’allez pas à la recherche d’un produit haut de gamme, dans ce cas un film de mariage magnifiquement réalisé, et attendez-vous à payer le même prix que si vous aviez mandaté un vidéaste peu de temps après l’école de cinéma, un photographe récemment passé à la vidéographie, ou un film qui embauche des tireurs et des monteurs et produit 70 à 80 films par an comme une fabrique de saucisses.

Les clients qui réservent les vidéastes «extraordinaires» ne jettent pas d’argent simplement parce qu’ils le peuvent. Ils investissent le mieux possible dans les souvenirs de leur mariage et ils savent que cela a un prix. Pas un prix «déraisonnable», juste un prix qui reflète la valeur de ce pour quoi ils paient.

Ewa + Peter // Steps from Story of Your Day

Si vous planifiez votre propre mariage – sans l’aide d’un planificateur qui peut expliquer les coûts réalistes – il est peu probable que vous ayez passé beaucoup de temps à parcourir les films de mariage pour savoir comment identifier ce qui est «haut de gamme» et «luxe» « .

Mis à part les recommandations, voici quelques éléments à considérer;

Expérience

Il va sans dire que plus vous faites quelque chose, mieux vous y arriverez. En regardant mes mariages d’il y a quelques années à peine, je peux voir à quel point mon travail a changé, évolué et amélioré depuis lors.
Ainsi, un point de départ recommandé pour déterminer si un vidéaste de mariage sera bon est de vérifier quelle expérience il a. Pas dans les entreprises, les vidéos musicales ou tout autre type de vidéographie, mais en tant que vidéaste de mariage.

Cela ne veut pas dire qu’un vidéaste travaillant dans un autre domaine du film ne sera pas bon, mais la connaissance du travail dans les mariages est cruciale car c’est une façon complètement différente de filmer. Un mariage est un événement en direct. Il n’y a pas de reprise et, idéalement, il devrait y avoir très peu d’éléments mis en scène de la journée.

Il doit être filmé de manière discrète, capturant des moments sur film comme ils se déroulent naturellement. En fait, la seule partie de la journée où vous pouvez (en quelque sorte) garantir une formule est la cérémonie et les discours. Mais de nos jours, même c’est une fête mobile.

Avec plus d’expérience, cela donnera à votre vidéaste plus….

Compétence

Les vidéastes qui sont des experts dans leur domaine ne sont pas bon marché, mais leurs compétences de tournage et de montage vous assurent d’obtenir un film très produit qui en vaut la peine.

Leur expertise signifie qu’ils seront disciplinés dans le tournage en situation réelle, comme mentionné ci-dessus, et tout en restant professionnels, calmes et imperturbables. Cela signifie que vous pouvez leur faire confiance pour poursuivre efficacement leur travail pendant que vous vous détendez et profitez de votre journée.

En termes de montage, c’est là que réside la véritable compétence et l’expertise … la différence entre un montage musical de faits saillants pour ramener des souvenirs de la journée et un film cinématographique qui évoque des émotions, vous ramène littéralement «  dans le moment  » et raconte finalement une histoire, votre histoire.

Il existe de nombreux styles de films de mariage… J’ai un amour du langage audiovisuel et de la syntaxe de la cinématographie, ce qui signifie que j’édite tous les films «image par image», un processus minutieux de sélection de chaque plan individuel pour assurer sa transition vers le suivant , dans un style de narration.

Cette passion pour les films finis est partagée par tous les vidéastes haut de gamme… Pour chaque journée filmée sur place, environ cinq jours seront consacrés à travailler sur ce métrage dans le montage. Donc, même si vous pensiez que certains films de mariage coûtent beaucoup d’argent, pour ceux qui travaillent avec cette philosophie, c’est un très bon rapport qualité / prix.

Niveaux de production et équipements

L’équipement de tournage et de montage est constamment mis à jour et de nouvelles techniques de production vont et viennent comme beaucoup d’autres modes de mariage. Les vidéastes de mariage à l’extrémité supérieure du marché investiront non seulement dans les derniers équipements et technologies mais aussi dans leur propre formation et développement.

Cela dit, tout ne dépend pas du matériel utilisé. Bien que l’on s’attende à ce que lors de grands mariages avec plus de 300 invités, il soit nécessaire de disposer de plus d’équipement, il ne devra pas nécessairement se transformer en «plateau de production de films» et ce n’est pas non plus le moyen d’évaluer la qualité de votre cinéaste.

J’ai récemment filmé un mariage prestigieux à l’Opéra de Paris. J’avais deux vidéastes associés travaillant pour moi et pendant la cérémonie et la première danse, nous utilisions une configuration avec six caméras. Mais il n’y avait pas de drones, de foc, de grues ou de tout autre attirail. Seulement trois cinéastes incroyables avec un œil créatif expert.

Il va également de soi que si vous souhaitez que votre cérémonie et vos discours soient enregistrés de manière professionnelle, votre vidéaste aura investi dans le meilleur équipement audio disponible et il saura comment l’utiliser pour obtenir le meilleur son pour votre film, ce qui fera passer la production de votre film au niveau supérieur.

Vicki + Hayden // First Dance from Story of Your Day

Avoir plus d’un vidéaste augmente les valeurs de production afin que nous puissions être plus créatifs et offrir un look plus complet et cinématographique sans être plus envahissant. C’est dans cela que vous investissez… la valeur de production la plus élevée, des étapes de planification au film fini.

Service Clients

De nombreux vidéastes à petit budget sont réservés en ligne. La première fois qu’ils seront en contact avec le couple, c’est le jour du mariage. Les vidéastes qui filment plus de 50 mariages par an n’ont tout simplement pas le temps d’établir une relation avec leurs clients. Les vidéastes haut de gamme prennent ce temps et sont plus susceptibles de limiter le nombre de commandes chaque année pour que chacun de ses clients se sente valorisé.

Mais c’est plus que ça. J’aime faire la connaissance de mes couples, les aider à planifier leur journée si nécessaire, tout apprendre sur leur histoire pour que leur film les reflète vraiment comme uniques. Du point de vue, les clients devraient se sentir totalement à l’aise avec un vidéaste autant en tant que personne que cinéaste. Après tout, qui veut un parfait inconnu lors de leur mariage filmant des moments intimes. Vous vous sentirez tellement plus à l’aise avec un vidéaste que vous pensez connaître déjà avant le jour du mariage.

Cela signifie que le temps et le temps sont un investissement que tous les bons vidéastes devraient faire pour leurs clients.

Clichés contre des films intemporels

Tout comme les tendances vont et viennent avec les styles de tournage, les modes de film le font aussi. Les vidéastes haut de gamme n’ont pas tendance à suivre ces folies… Je pense à «Markeoke» en ce moment! Mais c’est plus que ça. Même si vous avez un mariage vintage, par exemple, vous n’avez pas besoin d’un film de style vintage.

Un bon vidéaste de mariage capturera l’essence de votre journée et le film qu’ils produisent devrait refléter votre journée de manière intemporelle, afin que vous puissiez regarder en arrière dans les années à venir et votre film ne se sentira pas daté même si le style de votre mariage n’est pas ne suis plus sur la tendance.

À Story of Your Day, nos films sont aussi uniques que les couples et leurs histoires et en plus de résister à l’épreuve du temps, notre style cinématographique vous garantit que vous aimerez votre film de mariage.

Entreprise ennuyeuse mais importante

Tous les cinéastes réputés seront non seulement recommandés par des fournisseurs et des lieux incroyables, mais ils prendront également au sérieux l’élément commercial du tournage. Leur entreprise sera reconnue par les organisations de vidéastes et de fournisseurs de mariage et ils auront le plus haut niveau de couverture d’assurance et de responsabilité civile.

Non seulement cela, mais avec les nouvelles modifications de la loi, ils seront conformes au RGPD, prenant vos données et votre confidentialité au sérieux et en suivant tous les protocoles appropriés.

De plus, je n’ai jamais vu une entreprise de vidéographie haut de gamme prendre des risques avec les licences musicales, car non seulement elles en comprennent l’importance, mais elles apprécient la valeur d’un autre artiste en termes monétaires.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, alors demandez-vous ceci: dans les années à venir et vous regardez votre film de mariage, penserez-vous à l’argent que vous auriez pu économiser ou seriez-vous reconnaissant d’avoir investi cet argent supplémentaire dans une belle , film cinématographique évoquant des souvenirs pour chérir toute une vie?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Why cutting corners with videography will be your biggest wedding regret

I recently read a Facebook post from a bride-to-be, which really rattled my cage.

“I am looking for an amazing videographer in my area.
But I can’t seem to find one for a reasonable price”

(Bride-to-be, Facebook)

Cue umpteen reasonably OK videographers posting their website, availability and giving reasonable quotes.

Hey guys…. she said she wanted ‘an amazing videographer’ not a reasonable one! Oh, wait…

Don’t get me wrong; this bride was not, in her eyes, asking for anything out of the ordinary, and she’s certainly not alone in wanting a ‘reasonably priced amazing videographer’.

Our research, as a UK and international wedding videographer, shows that £1,000 seems to be a common budget for a videographer in the UK with more and more couples wanting to pay even less.

But here in lies the problem. Why are people expecting to get something for nothing?

If you’re one of those people wanting to pay a budget price for a budget film and happy with that, then just ignore my frustration.

But, if a wedding film IS something really important to you and your wedding, let me explain later what sets apart an ‘amazing’ videographer from a ‘reasonable’ one – apart from the cost of their services, of course.

Before that though, let’s look more closely at the issue here. I learnt from an early age, as I’m pretty sure you did, that ‘money does not grow on trees’…

When I was about 11-years-old, I dreamed of having a pony… but my parents could not afford one, so that was that. When I was 17-years-old, I wanted a new car like many of my school friends… but again, it wasn’t a reasonable expectation.

I hoped that on graduating from university I’d buy a house, but I was too in debt to buy anything, instead having to rent a studio flat for many years. And that was despite being one of the fortunate ones who actually left university with a good job in a career I’d worked hard to be in.

Throughout my 20s and 30s, I wanted many things… a bigger house, a more expensive car, to always wear nice clothes. My priorities changed when I got married and while I still wanted a bigger house (and maybe even a nicer car) I was also aspiring to have my kids at a better school and enjoy wonderful family holidays.

But the thing is. We can’t have what we can’t afford. Unless we want to end up in debt by buying things with plastic – I lived on the ‘never never’ for many years.

And, the other very, VERY important point to make here is that if we do want these things we have to expect to work harder and longer, be the best in whatever we do so we can demand the best salary and prioritise the things we want and value them – this often means saving and waiting.

For those of you who aren’t materialistic in any means, then you can benefit from feeling satisfied with your lot and being content with what you have. I admire every single one of you.

But, in the more realistic materialistic world we now live in, where supply and demand determine the prices we pay, the rest of us will have to accept that if there’s something we want and it’s ‘amazing’ then we’re probably going to have to invest good money for it.

Bargain blunder

I’ve recently learnt this lesson myself having booked a ‘five star, all-inclusive’ two-week family holiday in Egypt which on my own admission was for a ‘bargain’ price. From the moment we were herded onto the tour operator coach, I knew I’d made a serious misjudgement.

On arriving at the hotel, we were asked to wear bracelets to identify which board we’d booked… suddenly I felt more like a number than a valued client. And, while supposedly relaxing by the pool and letting our worries fade away, we were continuously hassled by hotel employees trying to sell us ‘snorkelling, diving, massage, family photo sessions’ and, to top it all off, we spent half the holiday very, very unwell despite being careful about what we ate and drank.

To cut a long story short, I wish I’d practiced what I preach and invested in my holiday and my memories. I booked a ‘package deal’ instead of a bespoke holiday tailored to me and my family’s individual requirements. In hindsight I would much rather have spent one week in a high-quality hotel and resort with a proven track record, than spend two weeks in a place where I just wanted to go home.

The one thing I won’t look back on in years to come, will be the saving I made. I will, however, remember what a let-down our annual holiday was for all our family. Next time WILL be different.

Angela and Richard Allerton Castle

Now let’s turn to weddings. Something you’ll hopefully only do once in your lifetime, so you need to get it right first time around …

It appears that couples expect to pay more for luxury venues, floral designers, high-end planners and Michelin caterers but when it comes to videographers, and photographers too, they some often think they can have ‘amazing’ for a ‘reasonable price’.

But for every wedding a videographer films and for every year we work we become better at what we do. Experience leads to expertise. And expertise can lead to a better product. Offering a better product should lead to higher earnings.

Picture this: you work hard in your career (whatever that may be), you get better with more time and experience and you get promoted. But sorry, there’s no pay rise with that promotion. Nothing in monetary terms to reflect that you’re better than the rest, you will have more responsibilities and could even spend less time with your family as you have to put more time into working. Would you go with it? Just for the promotion. No, I don’t think you would.

So, why should a videographer with experience and expertise, who has invested money in their equipment and training, and spent time and energy on marketing themselves in a competitive market then sell themselves and their services at a low-cut price?

That just doesn’t make logical sense.

Of course, there are videographers who SHOULD probably be charging more for their commissions but either don’t have the confidence to increase their prices or worry that they’ll lose out in a competitive market.

It’s not for me to teach the value of knowing your own worth as a filmmaker but I do see a big difference in overall pricing and delivery in the UK compared to the rest of Europe and the US, where videographers charge a lot more. More than double more.

Let’s get real

Don’t go looking for a high-end product, in this case a beautifully made wedding film, and expect to pay the same as if you commissioned a videographer not long out of film school, a photographer recently moving into videography, or one that hires in shooters and editors and churns out 70-80 films per year like a sausage factory.

The clients that book the ‘amazing’ videographers aren’t throwing money away just because they can. They’re investing in memories of their wedding in the best way they can, and they know that that comes at a price. Not an ‘unreasonable’ price, just one that reflects the value of what they are paying for.

Ewa + Peter // Steps from Story of Your Day

If you’re planning your own wedding – without the benefit of a planner who can explain realistic costings – it’s unlikely that you’ve spent a lot of time looking through wedding films to know how to identify what’s ‘high-end’ and ‘luxury’.

Recommendations aside, here are a few things to think about;

Experience

It goes without saying that the more you do of something the better you’ll get at it. Looking back at my weddings from just a few years ago and I can see how much my work has changed and evolved and improved so much since then.
So, a recommended starting point for working out whether a wedding videographer will be any good is to check what experience they have. Not in corporates, music videos or any other kind of videography, but as a wedding videographer.

That isn’t to a say a videographer working in another field of film won’t be any good but knowledge of working in weddings is crucial because it’s a completely different way of filming. A wedding is a live event. There’s no retakes and ideally there should be very little staged elements of the day.

It should be filmed in an unobtrusive way, capturing moments on film as they unfold naturally. In fact, the only part of the day you can (sort of) guarantee will have a formula is the ceremony and speeches. But these days, even this is a moveable feast.

With more experience, this will give your videographer more….

Expertise

Videographers that are experts in their field do not come cheap but their filming and editing skills ensures you are getting a highly-produced film which will be well worth the investment.

Their expertise means they will be disciplined in filming in live situations, as mentioned above, and all the while remaining professional, calm and unflappable. This means you can trust them to get on with their job effectively while you relax and enjoy your day.

In terms of the edit, that’s where the real skill and expertise lies… the difference between a music montage of highlights to bring back memories from the day and a cinematic film that evokes emotions, literally takes you back ‘into the moment’ and ultimately tells a story, your story.

There are many styles of wedding film … I have a love of audio visual language and the syntax of cinematography which means I edit all my films ‘frame-by-frame’, a painstaking process of selecting each individual shot ensuring it transitions to the next, in a storytelling style.

This passion for the finished films is shared by all high-end videographers… For every day filmed on location five days or so will be spent working on that footage in the edit. So while you may have thought some wedding films cost a lot of money, for those working with that ethos, it’s extremely good value for money.

Production levels and equipment

Filming and editing equipment is updating all the time and new productions techniques come and go like many other wedding fads. Wedding videographers at the top end of the market will invest not only in the latest equipment and technology but also in their own training and development.

Having said that, it’s not all about the gear used. Although it’s expected that at huge weddings with 300-plus guests there will be a need for more equipment it doesn’t have to turn into a ‘film production set’ and that isn’t the way to assess the quality of your filmmaker either.

I recently filmed a high-profile wedding at the Paris Opera House. I had two associate videographers working for me and during the ceremony and first dance we were using a set-up with six cameras. But there were no drones, jibs, cranes or any other paraphernalia. Just three amazing filmmakers with an expert creative eye.

It also goes without saying that if you’re looking for your ceremony and speeches to be recorded professionally then your videographer will have invested in the best audio equipment available and they’ll know how to use it to get the best sound for your film, which will take the production of your film to the next level.

Vicki + Hayden // First Dance from Story of Your Day

Having more than one videographer raises the production values so that we can be more creative and offer a more complete and cinematic look without being any more obtrusive. This is what you’re investing in… the highest of production values from the planning stages to the finished film.

Customer service

Many budget videographers are booked online. The first time they’ll be in contact with the couple is on the wedding day. Videographers who film 50-plus weddings a year just don’t have time to build a relationship with their clients. High end videographers make that time and are more likely to limit the number of commissions each year to ensure each and every one of their clients feels valued.

But it’s more than that. I like to get to know my couples, help them plan their day where necessary, learn all about their story so their film truly reflects them as unique. From the point of enquiry, clients should feel totally comfortable with a videographer as a person as much as a filmmaker. After all, who wants a complete stranger at their wedding filming intimate moments. You’ll feel so much more at ease with a videographer who you feel you already know before the wedding day itself.

This means time and time is an investment that all good videographers should make for their clients.

Cliched Vs Timeless films

Just as trends come and go with filming styles, film fads do too. High-end videographers don’t tend to follow these crazes… I’m thinking ‘Marrioke’ right now! But it’s more than that. Even if you were having a vintage wedding, for instance, you don’t need a vintage style film.

A good wedding videographer will capture the essence of your day and the film they produce should reflect your day in a timeless way, so you can look back in years to come and your film won’t feel dated even if the style of your wedding isn’t on trend anymore.

At Story of Your Day our films are as unique as the couples and their stories and as well as lasting the test of time our cinematic style ensures you’ll love your wedding film.

Boring but important business

All reputable filmmakers will not only be recommended by amazing suppliers and venues but they’ll also take the business element of filming seriously. Their company will be recognised by videographer and wedding supplier organisations and they will have the highest level of insurance cover and public liability.

Not only that but with the new changes in the law, they will be GDPR compliant, taking your data and privacy seriously and following all the correct protocols.

Plus, I’ve never see a high-end videography company take risks with music licensing because they not only understand the importance of this but appreciate the value of another artists work in monetary terms.

If you’re still not convinced, then ask yourself this: in years to come and you’re looking at your wedding film, will you be thinking about the money you might have saved or be thankful that you invested that extra cash in a beautiful, cinematic film evoking memories to treasure a lifetime?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail