Mariages à la maison par un vidéaste de mariage britannique

Il est temps de se concentrer sur les mariages à la maison – et par là je ne parle pas seulement des mariages britanniques…

Pour le troisième de notre série de vrais mariages, nous recherchons des couples qui choisissent d’avoir leur mariage à la maison ou en famille ou entre amis.

Photos above from L to R by: Honeybunn Photography, Matt Badenoch, Nichola Morton PhotographyJames Rouse

J’adore ces mariages. Il y a quelque chose de très spécial à leur sujet et nous semblons en filmer beaucoup aussi et donc plutôt que de me concentrer sur un seul d’entre eux, je vais présenter un tour d’horizon de mes récents favoris.

Tout d’abord, et l’un des moments forts de 2017, a été le mariage de Laura et Peter à Osmotherley dans le Yorkshire. Quand j’ai entendu ce couple modeste pour la première fois et qu’ils m’ont parlé de leurs plans, je ne savais pas que c’était leur maison qu’ils envisageaient d’avoir comme lieu de mariage. Ils avaient même une petite église pour le service à la périphérie de leur terrain.

Laura Peter weddings at home

Photos by Matt Badenoch

Pour le couple lui-même, cela signifie qu’il a beaucoup plus de liberté pour planifier et préparer ainsi que pour avoir la journée exactement comme il le voulait.

Par exemple, le matin, Peter est allé tirer sur des pigeons d’argile avec ses garçons d’honneur dans le parc avant de prendre quelques bières dans leur pub très local. Pendant ce temps, Laura a pu se détendre avec ses amis en sachant qu’elle n’avait qu’un court trajet pour se rendre à l’église, le long de leur longue route, et il n’y avait donc pas beaucoup de chances qu’elle soit en retard!

Ils ont installé un chapiteau dans le jardin arrière et il n’y avait pas de limite de temps sur ce qu’ils pouvaient faire… ce qui signifie que des feux d’artifice de fin de soirée sur la musique étaient également une option. Le fait qu’ils aient invité leur ami, le chanteur de Bastille, à chanter pour eux n’était qu’un bonus supplémentaire.

La clé pour capturer cette histoire était de s’assurer que le film était un reflet aussi précis que possible … cela signifiait des réunions détaillées avec Laura et Peter pour s’assurer que mon équipe ne manquait rien le jour qui était important pour eux.

Je sais que certains vidéastes viennent juste le jour et tournent ce qu’ils voient, mais pour moi, il est important qu’avant le mariage, je connaisse l’histoire et je suis prêt pour ce qui va se passer, donc il n’y a pas de surprise.

Cela signifiait que de notre côté, et du point de vue de Laura et Peter, ce fut une journée totalement détendue du début à la fin avec un couple magnifique et heureux, confiants qu’ils pouvaient continuer à profiter de leur journée, afin que nous puissions profiter du tournage.

Laura + Peter // The One from Story of Your Day .

Un autre mariage à domicile que j’ai filmé l’année dernière, était à Henley on Thames. C’était plus compliqué sur le plan logistique car la cérémonie de mariage allait avoir lieu à l’hôtel de ville, tandis que le marié – Leighton – se préparait dans un hôtel à environ 20 minutes et que la mariée – Chrystianne – se préparait à la maison. C’était l’un de ces cas où je devais être à trois endroits à la fois!

En fin de compte, avec une planification minutieuse, j’ai commencé très tôt avec Leighton, puis je suis allé chez les parents de la mariée pour filmer les préparatifs. J’ai envoyé mon deuxième tireur pour filmer de beaux clichés de Henley, puis nous nous sommes retrouvés à la mairie pour la cérémonie.

La prise en compte du temps perdu dans la journée par les déplacements entre les sites est une considération très importante pour toutes les personnes impliquées. Je laisse toujours beaucoup de temps et je pense à une confusion Sat Nav – dans ce cas, la famille avait mis en place un système à sens unique pour atteindre leur maison sur de petites ruelles mais pendant la cérémonie, il a été inversé !!! Alors, quand nous sommes retournés à la maison pour les célébrations, cela a pris beaucoup plus de temps que prévu avec un détour…

Mais nous prenons toutes ces «complications» dans notre foulée et ce fut un mariage fabuleux avec de grands invités et des discours brillants.

La réception était dans le jardin arrière tout comme le chapiteau. Pas de voisins proches pour se plaindre du bruit quand le groupe de Chrystianne’s Dad a fait la fête jusqu’aux petites heures…. C’était le cadre idéal pour un mariage à la maison.

Chrystianne + Leighton // I will be there from Story of Your Day.

En 2016, j’ai eu le privilège de filmer le cavalier de l’exposition olympique, William Whitaker’s, en mariage avec Elisabeth.

Bien que le couple ait un planificateur de mariage, la décision d’avoir un vidéaste était une décision de dernière minute d’Elisabeth. Pour capturer la beauté de leur terre, ils avaient également besoin d’un drone – nous avons demandé à The Drone Man de couvrir les antennes de la journée (vous pouvez lire mon précédent billet de blog sur les raisons pour lesquelles nous ne filmons pas nous-mêmes des images de drones …).

Leur cérémonie a eu lieu dans une église à proximité et le grand-père de William devait donner le sermon. C’était un sermon très émouvant et poignant et présenté dans la bande-annonce parce que les mariés avaient expliqué à quel point il était une figure familiale importante.

C’était une magnifique journée ensoleillée, qui s’est appuyée sur un magnifique mariage en plein air dans leur magnifique parc. La bande-annonce a été partagée par Elisabeth et en 24 heures, elle a eu des milliers de vues, tout simplement incroyable.

« Cette vidéo n’est qu’un rêve absolu. Pour tous ceux qui se marient, Emma Wilson est la femme à contacter, elle a fait ça pour nous et ça m’a fait tellement de bien que nous puissions regarder ça pour le reste de notre vie. Cela me fait pleurer à chaque fois. C’est l’histoire de notre temps, qui me donne vraiment l’impression que c’est l’histoire de notre vie. « 

Elisabeth + William // An Uncommon Love from Story of Your Day

Pour jeter un œil à certains de nos autres mariages britanniques à la maison, suivez ces liens vers leur page de mariage:

MARQUEE IN GARDEN – Hannah and Hampus – Love is a temporary madness
TIPI IN A WALLED GARDEN – Sophie and Jan-Willem – Midsummer lover
A STATELY HOME – Siobhan and Adrian – A lifetime together

Nous aimons les mariages «à la maison» et nous serions ravis de vous entendre si vous prévoyez un mariage similaire.

Nous contacter…

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Weddings at home by a UK wedding videographer

It’s time to focus on weddings at home – and by that I don’t just mean UK weddings …

For the third in our series of real weddings, we’re looking at couples who choose to have their wedding either in their home or a family or friend’s home.

Photos above from L to R by: Honeybunn Photography, Matt Badenoch, Nichola Morton PhotographyJames Rouse

I love these weddings. There’s something very special about them and we seem to film a lot of them too and so rather than focus on just one of them, I’m going to feature a round-up of my recent favourites.

First of all, and one of the highlights of 2017, was Laura and Peter’s wedding in Osmotherley in Yorkshire. When I first heard from this unassuming couple and they talked me through their plans, I had no idea it was actually their home they were planning on having as their wedding venue. They even had a small church for the service on the outskirts of their grounds.

Laura Peter weddings at home

Photos by Matt Badenoch

For the couple themselves it means they have so much more freedom to plan and prepare as well as having the day exactly how they wanted it.

For example, in the morning Peter went clay pigeon shooting with his groomsmen in the grounds before having a few beers in their very local pub. Meanwhile, Laura was able to chill out with her friends knowing that she only had a short journey to the church, down their long drive, and so there wasn’t much chance she’d be late!

They set up a marquee in the back garden and there were no time limits on what they could do… meaning late-night fireworks to music was also an option. The fact that they invited their friend, the lead singer from Bastille, to sing for them was just an added bonus.

The key to capturing this story was to make sure the film was as accurate a reflection as possible… this meant detailed meetings with Laura and Peter to ensure my team didn’t miss anything on the day that was important to them.

I know that some videographers just turn up on the day and shoot what they see but for me it’s important that before the wedding I know the story and I am prepared for what will happen so there’s no surprises.

This meant that on our part, and from the perspective of Laura and Peter, it was a totally relaxed day from start to finish with a gorgeous and happy couple, confident they could get on with enjoying their day, so we could enjoy filming it.

Laura + Peter // The One from Story of Your Day .

Another home wedding I filmed last year, was in Henley on Thames. It was logistically more complicated because the wedding ceremony was going to be held at the Town Hall, while the groom – Leighton – was getting ready in a hotel about 20 minutes away and the bride – Chrystianne – was getting ready at home. It was one of those cases where I needed to be in three places at once!

In the end, with careful planning, I started very early with Leighton and then went on to the bride’s parents house to film preparations. I sent my second-shooter to film beautiful shots of Henley and then we both met back up at the Town Hall for the ceremony.

Taking into account the time lost in the day by travelling between venues is a very important consideration, for everyone involved. I always allow plenty of time and consider for a Sat Nav mix-up – in this instance the family had put a one-way system in place to reach their house down small lanes but during the ceremony it was reversed!!! So, when we went back to the house for the celebrations, it took much longer than expected with a detour…

But we take all these ‘complications’ in our stride and it was a fab wedding with great guests and brilliant speeches.

The reception was in the back garden as was the marquee. No nearby neighbours to complain about the noise when Chrystianne’s Dad’s band partied on into the early hours…. It was the perfect setting for a wedding at home.

Chrystianne + Leighton // I will be there from Story of Your Day.

In 2016 I had the privilege of filming the Olympic show jumper, William Whitaker’s, wedding to Elisabeth.

Although the couple had a wedding planner, deciding to have a videographer was a last-minute decision by Elisabeth. In order to capture the beauty of their land they also required a drone – we commissioned The Drone Man to cover the aerials for the day ( you can read my previous blog post on why we don’t film drone footage ourselves…).

Their ceremony was in a church nearby by and William’s Grandfather was to give the sermon. It was a very emotional and poignant sermon and featured in the trailer because both bride and groom had explained what an important family figure he was.

It was a gorgeous sunny day, which leant itself to a wonderful outdoor wedding set in their beautiful grounds. The trailer was shared by Elisabeth and within 24 hours had thousands of views, just incredible.

“This video is just an absolute dream. To all you out there that are getting married, Emma Wilson is the woman to contact, she has made this for us and it has made me feel so blessed that we can watch this for the rest of our life. It makes me cry every time. This is the story of our day, that really makes me feel like it’s the story of our life.”

Elisabeth + William // An Uncommon Love from Story of Your Day

To have a look at some of our other UK ‘home’ weddings follow these links to their wedding page:

MARQUEE IN GARDEN – Hannah and Hampus – Love is a temporary madness
TIPI IN A WALLED GARDEN – Sophie and Jan-Willem – Midsummer lover
A STATELY HOME – Siobhan and Adrian – A lifetime together

We love ‘home’ weddings and would love to hear from you if you’re planning a similar wedding.

Contact Us…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail