Qui filme ton mariage?

Vous avez donc trouvé le vidéaste de votre mariage de rêve…

Ils auraient pu être recommandés par un ami, votre lieu de rendez-vous, un planificateur ou un autre fournisseur. Peut-être que vous les avez trouvés sur les réseaux sociaux ou sur un blog de mariage et que vous vous êtes inspiré d’un film qu’ils ont partagé. Ou peut-être que cela a été des heures de recherches minutieuses sur le chalutage de Google à travers des centaines d’entreprises.

Mais enfin vous pensez avoir trouvé celui-là. Les films sur leur site Web sont exactement le style que vous recherchez et vous pouvez presque imaginer regarder votre propre mariage dans les mois à venir.

Vous vous renseignez auprès de la société et, satisfait de la commission qui vous est proposée, vous vous arrêtez pour parler au directeur créatif en personne de tous vos espoirs et de vos plans pour votre mariage. En repensant toujours aux films dont vous êtes tombé amoureux lorsque vous avez trouvé leur site Web.

Ils parlent votre langue, vous vous entendez très bien et vous êtes ravi qu’ils fassent partie de votre journée et capturent ces souvenirs sur un film sur lequel vous vous souviendrez toute votre vie.

C’est un énorme investissement. Un couple que tant d’autres couples regretteront de ne pas avoir fait. Et vous êtes sûr de prendre la bonne décision.

Tu y es presque. Il est temps de s’engager. Pour réserver le vidéaste de votre mariage de rêve.

Ewa + Peter // Steps.

Mais arrêtez. Il y a une chose qui ne vous est peut-être pas venue à l’esprit, mais si vous l’aviez fait, cela vous aurait peut-être fait réfléchir à nouveau.

Qui sera réellement là pour filmer votre journée? À bien y penser, qui réalisera votre film une fois que toutes les images auront été capturées ??

Revenons en arrière maintenant.

Lorsque j’ai commencé comme vidéaste de mariage, la proposition de vente de mon entreprise était assez unique. J’étais journaliste vidéo à la BBC avec 20 ans de cinéma et de narration à mon actif. C’est en fait mon père qui a proposé le nom de mon entreprise après que je lui ai donné une longue liste de ce que j’espérais accomplir et faire différemment dans l’industrie.

Story Of Your Day était le nom évident. Après tout, mon intention était de raconter authentiquement et véritablement l’histoire de mes couples. Je filmais chaque mariage que j’avais commandé et je montais et produisais chaque film. Je raconterais une histoire.

« Une femme avec un appareil photo qui raconte votre histoire »

Après quelques années, le succès de mon entreprise signifiait que certains couples voulaient commander Story Of Your Day mais ne pouvaient pas se le permettre. J’ai dû trouver une solution pour eux. J’ai fait. Trouver une équipe de vidéastes triés sur le volet pour filmer certains mariages dans mon style narratif et cinématographique unique. Un style qui était reconnu dans toute l’industrie.

Au début, je vais être honnête, je n’étais pas à l’aise avec le manque de contrôle, mais j’ai vite découvert que mon équipe «clouait ça» et je pouvais me concentrer sur le montage de tous les mariages, qu’ils aient été filmés par moi-même ou par mon équipe.

Cependant, la chose importante à souligner ici est que j’ai ouvertement proposé une option «équipe créative» dans le cadre du service. La plupart de mes clients continuent d’investir pour que moi, le directeur créatif, raconte leur histoire, mais ceux qui réservent savent toujours exactement quoi et, surtout, QUI ils obtiennent pour leur argent.

Wedding Videography

Revenons maintenant à mon point précédent.

Qui sera réellement là pour filmer votre journée? À bien y penser, qui réalisera votre film une fois que toutes les images auront été capturées ??

Avez-vous posé cette question? La personne que vous avez établie est-elle en relation avec la personne qui filmera lors de votre mariage? Ont-ils filmé et monté les films sur le site Web que vous avez trouvé ou ont-ils externalisé?

Dans un marché de plus en plus concurrentiel où de nombreux vidéastes les vendent à bas prix et les empilent haut. C’est une sortie d’usine de saucisses pour ces vidéastes. De plus en plus maintenant non seulement utilisent des vidéastes indépendants différents pour filmer leurs mariages pour eux, mais ils utilisent également divers monteurs pour assembler les films aussi.

À part vous vendre «leurs» services, être un point de contact et vous livrer vos films, ils n’ont d’autre implication que celle de «raconter votre histoire».

Si vous êtes d’accord avec ça, alors tant mieux. Allez tête et remplissez ce formulaire de réservation. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas aussi à l’aise avec cela, alors il est temps de poser cette question exacte avant de signer sur la ligne pointillée.

Dans cet esprit, il pourrait y avoir d’autres choses que vous n’aviez pas pensé à demander à un vidéaste potentiel, voici donc mes 10 meilleurs conseils pour trouver le vidéaste qui vous convient.

Wedding Videography

All photos by Belle & Sass

Book a complimentary 30-minute chat
 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Who’s filming your wedding?

So you’ve found your dream wedding videographer…

They could have come recommended by a friend, your venue, a planner or another supplier. Perhaps you found them on social media or a wedding blog and were inspired by a film they shared. Or perhaps it was hours of painstaking research on Google trawling through hundreds of companies.

But at last you think you’ve found the one. The films on their website are exactly the style you’re looking for and you can almost imagine watching back your own wedding in months to come.

You enquire with the company and, happy with the commission that’s on offer, you arrange to speak to the Creative Director in person about all your hopes and plans for your wedding. Always thinking back about the films you fell in love with when you found their website.

They speak your language, you get along great and you’re excited about them being part of your day and capturing those memories on film you’ll look back on for a lifetime.

It’s a huge investment. One that so many other couples will regret not making. And you’re sure you’re making the right decision.

You’re almost there. It’s time to commit. To book your dream wedding videographer.

Ewa + Peter // Steps.

But STOP. There’s one thing that might not have occurred to you but had you done so, might have made you think again.

Who will actually be there filming your day? Come to think of it, who will actually be making your film once all the footage is captured??

Let’s take a step back now.

When I first started out as a wedding videographer the selling proposition of my company was pretty unique. I was a Video Journalist at the BBC with 20 years filmmaking and storytelling under my belt. It was actually my Dad who came up with the name of my company after I gave him a long list of what I was hoping to achieve and do differently in the industry.

Story Of Your Day was the obvious name. After all my intention was to authentically and genuinely tell the story of my couples. I would film every single wedding which I commissioned and I would edit and produce every film. I would be telling a story.

“A woman with a camera telling your story”

After a few years the success of my company meant that some couples wanted to commission Story Of Your Day but couldn’t afford it. I had to come up with a solution for them. I did. To find a hand-picked team of videographers to film certain weddings in my unique storytelling and cinematic style. A style which was being recognised throughout the industry.

At first, I’ll be honest I wasn’t comfortable with the lack of control but soon discovered my team ‘nailing it’ and I could concentrate on the editing of all the weddings, whether they were filmed by myself or by my team.

However the important thing to highlight here is that I openly offered a ‘Creative Team’ option as part of the the service. Most of my clients still invest in having me, the Creative Director, tell their story but those that book always know exactly what and more importantly WHO they get for their money.

Wedding Videography

So now let’s return to my earlier point.

Who will actually be there filming your day? Come to think of it, who will actually be making your film once all the footage is captured??

Have you asked that question? Is the person you’ve built a rapport with the person who’ll be filming at your wedding? Did they film and edit the films on the website you found or did they outsource?

In an increasingly competitive market place where many videographers are selling them cheap and piling them high. It’s a sausage factory output for these videographers. More and more now not only use different freelance videographers to film their weddings for them but they’re also using various editors to put the films together too.

Apart from selling you ‘their’ services, being a point of contact, and delivering your films to you, they have no other involvement than that in ‘telling your story’.

If you’re OK with that, then great. Go head and fill in that booking form. If, for any reason you’re not so comfortable with that, then now’s the time to ask that exact question before you sign on the dotted line.

With this is mind, there might be other things you had not thought of asking to any potential videographer, so here’s my Top 10 Tips on finding the right videographer for you.

Wedding Videography

All photos by Belle & Sass

Book a complimentary 30-minute chat
 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail